Menu

Questions Générales

Quelles sont vos disponibilités ?

Je suis disponible tous les jours. Je réserve mes samedis et certains dimanches aux mariages d’avril à septembre. Il faut parfois compter plusieurs semaines pour obtenir une place le week-end, c’est pourquoi vous devez me contacter dès maintenant.

Retouchez-vous les photos ?

Toutes mes photos passent par un logiciel de traitement d’image pour corriger le contraste, la luminosité, le cadrage, les couleurs…
J’apporte beaucoup d’importance à ce que mes photos montrent les gens tels qu’ils sont pour de vrai. C’est pourquoi je m’interdit un certain nombre de retouches « esthétiques » comme le blanchiment des dents, la suppression des rides, l’affinement, la suppression du double menton… Pour les nouveau-nés j’accepte de retoucher les petits boutons, rougeurs et peaux mortes de façon légère.

Quel matériel utilisez-vous et quelles sont vos garanties ?

Sans rentrer dans les détails, j’utilise deux boîtiers professionnels Canon. L’un d’eux possède un emplacement de 2 cartes qui enregistrent les photos simultanément. J’ai plusieurs objectifs qui permettent de couvrir l’intégralité d’un événement. J’ai aussi 2 flash pour les soirées.

Les photos sont sauvegardées immédiatement à mon retour chez moi sur 2 disques durs qui enregistrent 2 fois les photos (NAS). Pour vous garantir une sécurité supplémentaire, les photos sont également envoyées vers un espace de stockage en ligne (Cloud). Toutefois, en cas de problème, vous serez dédommagés. Plus d’informations sur mon système de sauvegarde.

Vos prestations sont-elles soumises à un contrat ?

Toutes les prestations sont soumises à un contrat qui devra être complété et signé par le client. Il est la garantie du bon déroulement de la prestation et vous informe des droits et devoirs vis à vis des photos. Plus d’informations sur le contrat pour les mariages.

Mes photos apparaîtront obligatoirement sur votre site ?

Si vous êtes intéressés par mon travail c’est aussi parce que je peux le montrer sur mon site mais une autorisation de publication vous sera toujours demandée. Vous êtes libre d’accepter ou refuser que j’utilise vos photos sur mes supports de communication.

Quel avantage j'ai à vous autoriser la publication des photos ?

L’autorisation de publication est faite de façon bénévole. Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez soutenir mon activité, alors une autorisation de publication est la bienvenue.
Pour les mariages, vous avez une séance photo de couple avant le mariage à -50%.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer votre séance en 2 fois, mais vous ne recevrez les photos qu’une fois la séance payée dans son intégralité.

Les photos sont-elles libres de droits ?

Les droits d’auteur vous obligent à mentionner mon nom lorsque vous diffusez une photo et vous ne devez pas modifier mes photos. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble dans un cadre privé, les envoyer à vos proches, les partager sur vos réseaux sociaux personnels et en faire des tirages à l’infini avec la version numérique Haute Définition. Ce point est abordé plus précisément dans le contrat.

Les photos portent-elles votre logo ?

Il existe deux versions des photos numériques : une en très grande taille sans ma signature (HD), pour que vous puissiez en faire des tirages à volonté, une en petite taille avec ma signature (BD), dédiée aux partages sur internet.

Peut-on faire des tirages avec des photos en basse définition ?

Les photos en basse définition sont de petites tailles et comportent ma signature, elles sont à utiliser dans le cadre d’un partage sur internet uniquement. Si vous souhaitez faire des tirages, il faut utiliser les photos en haute définition qui ne comportent pas ma signature et qui sont d’une taille assez grande pour avoir une bonne qualité. Attention tout de même, je ne garantie pas que les couleurs ressortent bien si vous faites des tirages de votre côté parce que les laboratoires pour le grand public ne sont pas toujours de bonne qualité.

La galerie est disponible pendant combien de temps ?

Votre galerie privée reste en ligne 1 an.

Où peut-on trouver les mentions légales ?

Questions Séances

Quels sont vos tarifs ?

Vous retrouvez les tarifs sur les pages dédiées aux prestations (onglet Prestations). N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, notamment sur les options.

Où acceptez-vous de vous déplacez ?

Je suis basée à Antony. J’accepte de me déplacer dans toute l’Ile-de-France. Chaque séance photo inclut déjà un forfait déplacement. Au-delà, le déplacement supplémentaire est de 0.50€/km.

Combien de photos livrez-vous ?

Le nombre de photos dépend de la formule choisie. Dans tous les cas, ce chiffre n’est pas fixe et peut être supérieur lorsque les conditions sont idéales.

Est-ce que notre famille pourra commander des photos ?

La galerie privée en ligne permet de visualiser les photos, les télécharger en Haute Définition et de les commander dans plusieurs formats.

Comment offrir une séance photo ?

Je propose une carte cadeau unique d’une valeur de 350€. Cela correspond à la séance classique (1h30 + 30 photos numériques HD). Elle est valable 1 an.

  1. Communiquez vos coordonnées.
  2. Réglez la carte cadeau dans son intégralité.
  3. Recevez la carte cadeau par mail.
  4. Imprimez-la pour la remettre au bénéficiaire.

Allez-vous nous guider ?

Avec l’expérience que j’ai, je suis en mesure de vous guider et vous proposer des poses ou des interactions qui provoqueront en vous de belles émotions à prendre en photo. Vous pouvez également mettre de côté quelques photos d’inspiration, à me montrer de préférence avant la séance. Je ne vous proposerai jamais de mise en scène farfelue.

Combien de tenues doit-on apporter à l'extérieur ?

Je ne suis pas fermée à l’idée que vous changiez de tenue durant la séance photo. Portez quelque chose dans lequel vous vous sentez bien et qui vous met en valeur. Si vous hésitez entre plusieurs tenues, n’hésitez pas à m’envoyer des photo pour avoir mon avis. Pensez à coordonner vos tenues lorsque vous êtes plusieurs et évitez les logos apparents, le multicolore, le look total black etc… Dans l’ensemble, privilégiez les tenues sobres pour que je puisse me concentrer sur le principal, votre personne et non pas vos vêtements. Pensez au fait que ces photos traverseront les âges et les modes…

Travaillez-vous avec des professionnels de la beauté ?

Je peux faire venir une coiffeuse/maquilleuse à votre domicile avant la séance photo, qui s’occupera de votre mise en beauté. Il faudra compter des frais supplémentaires. Tarifs sur demande.

Doit-on apporter des accessoires ?

Aucun accessoire n’est nécessaire. Cependant si vous pensez à quelque chose qui vous tiens à cœur et qui vous fait plaisir vous pouvez l’amener.
La question à vous poser est de savoir si dans 10 ans vous serez fier de voir cet accessoire sur les photos où si vous vous demanderez ce qu’il fait là.

Comment doit-on s'habiller pour une séance en studio ?

Les couleurs claires sont plus faciles à photographier : blanc, gris, beige, ou toute couleur pâle. Vous pouvez apporter plusieurs tenues qui vous tiennent à cœur.

Quels sont les délais de livraison ?

Les photos sont visibles sous 1 semaine sur une galerie en ligne.
Les supports photos (livres, tirages, coffrets…) sont commandés tous les 1er du mois, et livrés sous 20 jours environ. Pour toute commande urgente, des frais supplémentaires de 20€ sont facturés.

Peut-on faire une séance photo en extérieur en hiver ?

Il n’y a pas de saison pour faire une séance photo en extérieur. Les lumières de fin de journées sont divines en hiver. Il suffit de vous habiller en conséquence et le résultat sera merveilleux.

[grossesse] Quand doit-on faire la séance grossesse ?

La séance grossesse se fait idéalement entre le 7eme et 8eme mois de grossesse. En cas de grossesse compliquée, la séance peut se faire avant. Contactez-moi au plus tôt pour fixer un rendez-vous.

[grossesse] Puis-je venir au studio avec mon conjoint et mes enfants ?

Le studio est à mon domicile, il s’agit en réalité de mon salon. Comme il n’est pas gigantesque, je n’accepte que 3 personnes maximum pour les séances grossesse.

[grossesse] Je souhaite faire une séance grossesse et nouveau-né, faites-vous une offre spéciale ?

Vous avez -10% sur votre deuxième séance photo dans l’année, en échange de votre avis sur ma page Facebook ou sur Google.

[nouveau-né] Quand faire une séance photo de nouveau-né ?

Je peux me déplacer directement à la maternité dans les premiers jours. Sinon, vous pouvez aussi venir à mon home-studio dans les 12 premiers jours après l’accouchement. Après cette période, les photos se font à domicile, voir en extérieur.

[nouveau-né] Comment fixer une date pour une séance nouveau-né ?

Pour une séance photo en studio ou à la maternité, il faut me communiquer la date prévue d’accouchement. Etant donné que ces séances se font dans les jours suivant l’accouchement, nous bloquerons 3 dates potentielles. Une fois que vous avez accouché, vous devez me contacter sous 24 heures pour fixer le rendez-vous définitif. Il arrive parfois que les nouveau-nés arrivent plus tôt que prévu, dans ce cas, suivant l’état de santé du bébé, nous fixons une date rapidement ou nous reportons à plus tard pour une séance à domicile.

[nouveau-né] Avez-vous des accessoires pour les séances nouveau-né ?

Je dispose de plusieurs accessoires pour les séances au home-studio pour les nouveau-nés de moins de 12 jours : tenues, bandeaux, wraps, fonds,  paniers… assez sobres. Pas de déguisement. Je n’apporte pas d’accessoires pour les séances à domicile ou à la maternité parce que c’est une séance photo très naturelle. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir non plus. Si vous désirez des accessoires que je possède, un supplément de 25€ vous sera facturé.

Comment réserver une séance ?

Commencez déjà par me contacter en remplissant le formulaire de contact en bas de page. Ensuite, suivant nos disponibilités, nous fixerons une date. Un acompte pourra vous êtes demandé.

Questions Mariage

Quels sont vos tarifs ?

Mon tarif commence à 1380€ pour une couverture de 10 heures. Il est possible de faire des prestations plus petites en dernière minute ou hors saison (d’octobre à mars). Contactez-moi pour obtenir un devis personnalisé. Précisez le lieu et les horaires où vous souhaitez ma présence.

Jusqu'où acceptez-vous de vous déplacez ?

Je suis basée à Antony dans les Hauts-de-Seine mais je peux me déplacer partout en France. Suivant la distance, je me déplace en voiture ou en train. Des frais de déplacement et d’hébergement peuvent alors être ajoutés à la prestation de base.

Quel est votre style ?

La plupart de mes photos reflètent les émotions et les interactions entre les personnes ainsi que tous les détails de chaque moment. Je sais me faire discrète pour prendre des photos sur le vif pour un effet authentique et naturel. J’aime beaucoup avoir un premier plan flou, un deuxième plan net avec mon sujet, et un troisième plan flou. Cela met en valeur mon sujet de façon poétique.

Combien de photos livrez-vous ?

Je livre 40 à 50 photos par heure de prises de vues.

Nos invités pourront-ils voir les photos ?

Toutes les photos seront mises en ligne sur une galerie privée. Lors du mariage je mets à disposition des cartes avec le lien vers la galerie afin que tout le monde puisse voir les photos. Les photos sont téléchargeables gratuitement en petite taille (960px) avec ma signature. Ils peuvent aussi commander des tirages et acheter la version haute définition des photos de leur choix.

Faites-vous du repérage ?

Je me renseigne sur internet pour connaître les lieux et le potentiel mais je ne m’y déplace pas avant le jour J. Je sais suffisamment m’adapter aux lieux et aux conditions pour ne pas avoir à le faire. J’aime aussi garder une part d’improvisation.

Avez-vous des prestataires à nous conseiller ?

Je suis en contact avec de nombreux prestataires de mariage pour vous aider à finaliser votre organisation.

Que se passe t-il si vous tombez malade avant notre mariage ?

Je suis en relation avec de nombreux photographes professionnels sur toute la France. C’est une communauté très soudée qui me permettrait de déléguer mon travail au cas où, sans frais supplémentaire. Toutefois, ce n’est encore jamais arrivé.

Proposez-vous des livres photos ?

Je propose différents types de tirages et livres photos haut-de-gamme que je vous présente lors de notre premier rendez-vous.

Proposez-vous un Photobooth ?

Etant particulièrement fan des photos naturelles, je n’ai jamais proposé de photobooth à mes clients car cela ne fait pas partie de la vision de la photographie de mariage. Tout de même, j’ai décidé de louer un polaroïd aux mariés pour que les invités s’amusent et qu’ils laissent un souvenir amusant de leur soirée. Les photos peuvent ensuite être collées sur un livre d’or.

Proposez-vous un livre d'or ?

Oui mais seulement sous forme de cartes postales d’or (100 cartes) que je vous présente lors de notre premier rendez-vous.

Faites-vous des faire-parts et cartes de remerciement ?

Je propose des faire-parts et des cartes de remerciement 10x15cm, avec une photo au recto et un texte personnalisé au verso.

Quels sont les délais de livraison ?

Les photos sont mises en ligne sur la galerie privée sous 1 à 4 semaines après le mariage, lorsque la prestation est réglée dans son intégralité.

Les supports (livres, tirages, coffrets…) sont commandés tous les 1er du mois, et livrés sous 20 jours. Ils sont à venir chercher chez moi afin d’éviter tout problèmes liés à l’envoi (vol, dégradation, temps, coût élevé…) ou envoyés avec des frais de port.

Peut-on commander notre livre de mariage plus tard ?

Vous pouvez le faire après la livraison des photos, directement via votre galerie qui fait aussi office de boutique en ligne ou en repassant par moi.

Comment réserver ?

Il suffit de me contacter en remplissant le formulaire de contact en bas de page. Précisez bien la date et le lieu du mariage.
Suivant nos disponibilités, nous nous rencontrerons afin de signer un contrat et réserver la date avec un acompte de 50%. Le solde est ensuite à régler au plus tard le jour du reportage.

Vous avez d’autres questions ou vous souhaitez me contacter ?

Vérifiez vos spams si vous ne recevez pas de réponse sous 24h.
Nom*
Email*
Comment m'avez-vous connue ?* Dites-moi tout*
* champs obligatoires