Menu

Questions Générales

Quelles sont vos disponibilités ?

Je suis disponible tous les jours. Je réserve mes samedis aux mariages d’avril à octobre. Il faut parfois compter plusieurs semaines pour obtenir une place le week-end.

Retouchez-vous les photos ?

Toutes mes photos passent par un logiciel de traitement d’image pour corriger le contraste, la luminosité, le cadrage, les couleurs…
J’apporte beaucoup d’importance à ce que mes photos montrent les gens tels qu’ils sont pour de vrai. C’est pourquoi je m’interdit un certain nombre de retouches « esthétiques » comme le blanchiment des dents, la suppression des rides, l’affinement, la suppression du double menton… Pour les nouveau-nés j’accepte de retoucher les petits boutons, rougeurs et peaux mortes de façon légère.

Quel matériel utilisez-vous et quelles sont vos garanties ?

Sans rentrer dans les détails, j’utilise deux boîtiers professionnels Canon. L’un d’eux possède un emplacement de 2 cartes qui enregistrent les photos simultanément. J’ai plusieurs objectifs qui permettent de couvrir l’intégralité d’un événement. J’ai aussi 2 flash pour les soirées.

Les photos sont sauvegardées immédiatement à mon retour chez moi sur 2 disques durs qui enregistrent 2 fois les photos (NAS). Pour vous garantir une sécurité supplémentaire, les photos sont également envoyées vers un espace de stockage en ligne (Cloud). Toutefois, en cas de problème, vous serez dédommagés. Plus d’informations sur mon système de sauvegarde.

Vos prestations sont-elles soumises à un contrat ?

Toutes les prestations sont soumises à un contrat qui devra être complété et signé par le client. Il est la garantie du bon déroulement de la prestation et vous informe des droits et devoirs vis à vis des photos. Plus d’informations sur le contrat pour les mariages.

Mes photos apparaîtront obligatoirement sur votre site ?

Pouvoir montrer mon travail continuellement est très important dans mon métier, c’est pourquoi je vous demanderais une autorisation écrite. Ce n’est pas une obligation mais cela m’aide énormément à me vendre auprès de futurs clients. Sans nouveautés, mon site parait inactif et du coup peu attrayant.

Quel avantage j'ai à vous autoriser la publication des photos ?

L’autorisation de publication est bénévole, elle n’engendre aucun changement de coût. Si vous aimez mon travail et que vous souhaitez soutenir mon activité, alors une autorisation de publication est la bienvenue. Vous n’avez pas de réduction sur le prix si vous m’autorisez à publier les photos et vous n’avez pas à payer plus si vous ne me donnez pas d’autorisation. Pour les mariages, cela donne droit à une séance engagement offerte sous conditions.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

De base toutes les prestations sont à payer en deux fois. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez diviser le dernier montant en deux chèques qui seront encaissés à un mois d’intervalle. Aucune photo ou produit ne pourra être livrés sans l’encaissement total.

Les photos sont-elles libres de droit ?

Vous pouvez utiliser les photos dans le cadre privé, les envoyer à vos proches, les partager sur vos réseaux sociaux personnels et en faire des tirages à l’infini. Ce point est abordé plus précisément dans le contrat.

Les photos portent-elles votre logo ?

Lorsque vous achetez des photos numériques, elles sont en très haute définition et sans logo pour que vous puissiez faire des tirages en illimité dans la taille que vous voulez. Vous avez aussi une version optimisée pour le WEB, en petite taille avec ma signature.

Peut-on faire des tirages avec des photos en basse définition ?

Par définition les photos en basse définition sont de petites tailles et comportent ma signature pour le partage sur internet uniquement. Si vous souhaitez faire vos propres tirages, il faut acquérir les photos en haute définition qui ne comportent pas ma signature.

La galerie est disponible pendant combien de temps ?

Votre galerie privée reste en ligne 1 an.

Où peut-on trouver les mentions légales ?

Questions Séances

Quels sont vos tarifs ?

Contactez-moi pour connaître les prix.

Où acceptez-vous de vous déplacez ?

Je suis basée à Antony. Les frais de déplacement peuvent être pris en charge en fonction de la prestation choisie. Au-delà d’une certaine distance, un forfait kilométrique de 0.50€/km sera ajouté.

Combien de photos livrez-vous ?

En moyenne 30 photos par heure de prise de vues.

Comment offrir une séance photo ?

Je propose une carte cadeau.

  1. Choisissez le montant ou les supports photos en options à rajouter aux frais de base.
  2. Communiquez vos coordonnées.
  3. Réglez la carte cadeau dans son intégralité.
  4. Recevez la carte cadeau par mail sous 24h.
    http://www.axianephotographe.fr/carte-cadeau/

Travaillez-vous avec des professionnels de la beauté ?

Je peux faire venir une coiffeuse/maquilleuse à votre domicile avant la séance photo, qui s’occupera de votre mise en beauté. Il faudra compter des frais supplémentaires. Tarifs sur demande.

Je souhaite faire une séance grossesse et nouveau-né, faites-vous une offre spéciale ?

A la suite d’une séance, j’offre un code de réduction de -10% sur la boutique en ligne (galerie) pour une deuxième séance, valable 1 an, en échange de votre avis sur ma page Facebook ou sur Google.

Apportez-vous des accessoires pour les séances nouveau-né ?

J’ai quelques accessoires pour les séances au home-studio pour les nouveau-nés de moins de 10 jours (tenues, bandeaux, wraps, fonds,  paniers). Je n’apporte pas d’accessoires pour les séances à domicile ou à la maternité car cela n’est généralement pas nécessaire. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir non plus. Si vous désirez des accessoires que je possède, un supplément de 25€ vous sera facturé.

Je suis enceinte, quand doit-on faire la séance grossesse ?

La séance grossesse se fait idéalement entre le 7eme et 8eme mois de grossesse. En cas de grossesse compliquée, la séance peut se faire avant. Contactez-moi au plus tôt pour fixer un rendez-vous.

Allez-vous nous guider ?

Avec l’expérience que j’ai, je suis en mesure de vous guider et vous proposer des poses ou des interactions qui provoqueront en vous de belles émotions à prendre en photo. Vous pouvez également mettre de côté quelques photos d’inspiration, à me montrer de préférence avant la séance. Je ne vous proposerai jamais de mise en scène farfelue.

Doit-on apporter des accessoires ?

Aucun accessoire n’est nécessaire. Cependant si vous pensez à quelque chose qui vous tiens à cœur et qui vous fait plaisir vous pouvez l’amener.
La question à vous poser est de savoir si dans 10 ans vous serez fier de voir cet accessoire sur les photos où si vous vous demanderez ce qu’il fait là.

Combien de tenues doit-on apporter ?

Une seule tenue est préférable, dans laquelle vous vous sentez beau et belle et qui vous met en valeur. Si vous hésitez entre plusieurs, n’hésitez pas à m’envoyer une photo pour avoir mon avis. Pensez à coordonner vos tenues et évitez les logos apparents, le multicolore etc… Dans l’ensemble, privilégiez les tenues sobres pour que je puisse me concentrer sur le maximum, votre personne et non pas vos vêtements.

Quels sont les délais de livraison ?

Les photos sont visibles sous 1 semaine sur une galerie en ligne, avec un copyright afin que vous puissiez faire vos achats.
Les produits (livres, tirages, coffrets…) sont commandés tous les 1er du mois, et livrés sous 20 jours environ. Pour toute commande urgente, des frais supplémentaires de 20€ sont facturés.

Comment réserver une séance ?

Contactez-moi en remplissant le formulaire de contact en bas de page.
Si vous souhaitez réserver un week-end, vous devez avancer les frais de séance, par chèque, virement ou paypal.

Questions Mariage

Quels sont vos tarifs ?

Contactez-moi pour obtenir un devis personnalisé. Précisez le lieu et les horaires où vous souhaitez ma présence.

Jusqu'où acceptez-vous de vous déplacez ?

Je suis basée à Antony dans les Hauts-de-Seine mais je peux me déplacer partout en France. Suivant la distance, je me déplace en voiture (covoiturage si possible) ou en train (à votre charge).

Quel est votre style ?

La plupart de mes photos reflètent les émotions lors d’un mariage et les détails de chaque moment. Je sais me faire discrète pour prendre des photos sur le vif pour un effet authentique et naturel. J’aime beaucoup avoir un premier plan flou, un deuxième plan net avec mon sujet, et un troisième plan flou. Cela met en valeur mon sujet.

Combien de photos livrez-vous ?

Je livre environ 50 photos par heure de prises de vues.

Nos invités pourront-ils voir les photos ?

Toutes les photos seront mises en ligne sur une galerie privée. Lors du mariage je mets à disposition des cartes avec le lien vers la galerie afin que tout le monde puisse voir les photos. Les photos sont téléchargeables gratuitement en petite taille (1024px) avec ma signature. Ils peuvent aussi commander des tirages et acheter la version haute définition des photos de leur choix.

Faites-vous du repérage ?

Je me renseigne sur internet pour connaître les lieux et le potentiel mais je ne m’y déplace pas avant le jour J. Je sais suffisamment m’adapter aux lieux et aux conditions pour ne pas avoir à le faire.

Avez-vous des prestataires à nous conseiller ?

Je suis en contact avec de nombreux prestataires de mariage pour vous aider à finaliser votre organisation.

Que se passe t-il si vous tombez malade avant notre mariage ?

Je suis en relation avec de nombreux photographes professionnels sur toute la France. C’est une communauté très soudée qui me permettrait de déléguer si il m’arriver malheur juste avant votre mariage. Toutefois, ce n’est encore jamais arrivé ! Le prix resterait le même dans tous les cas.

Proposez-vous des livres photos ?

Je propose différents types de tirages et livres photos haut-de-gamme que je vous présente lors de notre premier rendez-vous.

Proposez-vous un Photobooth ?

Etant particulièrement fan des photos naturelles, je n’ai jamais proposé de photobooth à mes clients car cela ne fait pas partie de la vision de la photographie de mariage. Tout de même, j’ai décidé de louer un polaroïd aux mariés pour que les invités s’amusent et qu’ils laissent un souvenir amusant de leur soirée. Les photos peuvent ensuite être collées sur un livre d’or.

Proposez-vous un livre d'or ?

Oui sous forme de cartes postales d’or (100 cartes)

Faites-vous des faire-parts et cartes de remerciement ?

Je propose des faire-parts et des cartes de remerciement 10x15cm, avec une photo au recto et un texte personnalisé au verso.

Quels sont les délais de livraison ?

Les photos sont mises en ligne sur la galerie privée sous 1 semaine environ après le mariage, lorsque la prestation est réglée dans son intégralité.

Les supports (livres, tirages, coffrets…) sont commandés tous les 1er du mois, et livrés sous 20 jours. Ils sont à venir chercher chez moi afin d’éviter tout problèmes liés à l’envoi (vol, dégradation, temps, coût élevé…) ou envoyés avec des frais de port.

Peut-on commander un livre photo plus tard ?

Vous n’êtes pas obligé de commander vos supports photos en même temps que votre prestation mariage. Vous pouvez le faire après la livraison des photos, directement via la galerie en ligne qui fait aussi office de boutique en ligne ou en repassant par moi.

Comment réserver ?

Il suffit de me contacter en remplissant le formulaire de contact en bas de page. Précisez bien la date et le lieu du mariage.
Suivant nos disponibilités, nous nous rencontrerons afin de signer un contrat et réserver la date avec un acompte de 50%.
L’acompte se fait par chèque ou par virement bancaire. Le solde est ensuite à régler au plus tard le jour du reportage.

Vous avez d’autres questions ou vous souhaitez me contacter ?

Vérifiez vos spams si vous ne recevez pas de réponse sous 24h.
Nom*
Email*
Comment m'avez-vous connue ?* Dites-moi tout*
* champs obligatoires