Vous avez une dent contre votre photographe de mariage ? Ou bien vous avez simplement envie de vous défouler sur lui sans aucune raison valable ? Je vais vous présenter les 14 choses que vous pourrez dire ou faire à votre photographe de mariage afin de lui rendre la vie difficile ! Après tout, il le mérite bien, et puis ce n’est pas comme si il avait vos plus beaux souvenirs entre les mains…

1. Annulez la date de votre mariage et demandez lui de vous rembourser .
Vous pouvez même glisser que vous ne reviendrez pas vers lui pour un éventuel report car vous avez finalement trouvé moins cher et mieux ailleurs ! Profitez de la pandémie actuelle pour mettre en oeuvre cette action.

2. Faites des grimaces sur les photos de groupe.
Mettez vous d’accord avec vos invités pour faire des têtes horribles assez régulièrement. Votre photographe devra recommencer les photos à plusieurs reprises, votre planning prendre du retard, et ce sera la faute de qui ? Du photographe bien entendu.

3. Prévenez les autres invités lorsqu’ils sont en train de se faire photographier sur le vif.
Demandez à vos invités de surveiller votre photographe, et lorsqu’il est en train de réaliser des photos sur le vif, ces invités devront hurler que le photographe est en train de prendre des photos. Cette action fera en sorte que votre photographe ne puisse pas réaliser des photos naturelles.

4. Mettez vos téléphones devant vos têtes.
Lorsque vous allez envoyer les faire-part à vos invités, n’oubliez pas de leur préciser d’apporter tous leurs appareils ! Et surtout, qu’ils utilisent les flashs, très important !

5. Faites en sorte que les photos de groupe durent une éternité.
Encore une fois, mettez vos proches dans le coup, faites en sorte qu’ils ne soient jamais prêt en même temps. Qu’ils ferment les yeux, qu’ils toussent, qu’ils aient une envie pressante…

6. Ne prévenez pas votre photographe lorsque vous allez lancer le bouquet.
Pour cette étape vous pouvez lui demander de prendre les lieux de la réception en photo et faire votre lancé de bouquet à ce moment là. Ensuite, vous pourrez lui reprocher que la photo du lancé de bouquet n’a pas été prise, et que c’est inadmissible !

7. Agglutinez vous sur le photographe pour prendre la même photo que lui.
Si vous pouviez dire à vos invités de faire cela pile aux moments les plus importants du mariage : signature des registres, sortie de la mairie, ouverture de bal… Et bien entendu, n’oubliez pas de faire des réflexions à votre photographe de mariage lorsqu’il vous transmettra les photos. Vous pouvez même lui laisser un avis négatif.

8. Prévoyez un repas pour le photographe, mais placez-le à la table des enfants.
Pour un peu plus de plaisir, prévoyez lui un menu enfant aussi. Et si vous aviez pris le soin de lui demander son régime alimentaire, faites tout l’inverse de ce qu’il vous a dit, ça va de soi ! S’il a une allergie particulière, vous pouvez cacher l’aliment dans son repas, vous aurez une petite animation gratuite.

9. Demandez au DJ de mettre des lumières affreuses et du brouillard sur le dance floor.
Pour cette étape, prévenez votre DJ. Dites lui d’abuser de ces artifices, notamment quand il aperçoit votre photographe prêt à prendre une photo.

10. Donnez des conseils en photo à votre photographe.
Demandez à votre vieille tante d’aller dire à votre photographe qu’elle devrait plutôt se placer ici, ou bien qu’elle devrait mieux cadrer ses photos.

11. Demandez des conseils pour votre futur achat d’appareil photo.
Bah oui, il ne va pas servir qu’à prendre des photos, en plus ce n’est pas vraiment un métier donc il faut bien qu’il serve à quelque chose ce photographe !

12. Dites lui que son appareil photo doit faire de belles photos.
Pour ce point il faut surtout bien insister sur le fait que c’est l’appareil photo qui fait de belles photos, et certainement pas la personne derrière.

13. Renversez votre champagne sur lui et son appareil photo.
Là il faut essayer de viser principalement l’appareil photo. De toute façon, vu le prix de la prestation, il peut bien s’en racheter un tous les jours !

14. Faites lui des avances et essayez de le faire picoler.
Ici faites en sorte que ce soit le plus vieux de vos invités, ce sera encore plus gênant pour votre photographe, et c’est ce qu’on veut !
Voilà les 14 choses que vous pourrez dire ou faire à votre photographe de mariage pour avoir de bonnes relations avec lui ! Maintenant que vous êtes au courant de toutes les situations qui énervent votre photographe de mariage, j’espère que vous allez vous en donner à coeur joie pour lui faire passer la meilleure journée de sa vie ?

Vous souhaitez pourrir la journée de votre photographe de mariage ? Allez je me dévoue, vous pouvez me contacter par mail via le formulaire de contact situé en bas de page. Je serais ravie d’être votre bouc émissaire ! En attendant, vous pouvez tout de même aller lire l’article que j’ai rédigé concernant les questions importantes à poser à son photographe de mariage (il est préférable de lui poser toutes ces questions avant de mettre en oeuvre ces 14 actions…)