Menu

Faire photographier ses chatons par une professionnelle

Dans cet article, je vais vous présenter des photos de chatons réalisées à domicile !

Sarah, une cliente, m’a tout d’abord contacté pour faire des photos de famille à Antony. Lors de notre rencontre, elle a pris connaissance de mes passions, et notamment celle des chats. En effet, étant une amoureuse inconditionnelle des chats, je me suis engagée auprès d’une association afin de réaliser des photos de chatons, ou de chats, à votre domicile, contre un don. Petit bonus : le prix de la prestation sera donc déductible d’impôt !

L’idée de cette séance photo est de faire réaliser des photos de chatons par une professionnelle afin d’en avoir de jolis souvenirs avant qu’ils ne grandissent. Et oui, on sait tous à quel point les chatons grandissent vite, le but est donc d’immortaliser toutes leurs petites habitudes (et bêtises…) de chatons !

La séance photo des chatons de Sarah

La chatte de Sarah avait eu des petits bébés dernièrement et elle voulait absolument immortaliser leur petite bouille avant qu’ils ne soient placés dans d’autres familles. J’ai donc eu la chance de découvrir une belle femelle chartreux (chartreuse?) aux yeux oranges. Un poil doux comme de la moumoute et un regard perçant qui nous hypnotise.

J’ai proposé à Sarah de passer à son domicile afin de faire des photos de ses chatons, le tout pour un coût de 120€, qui sera déduit de ses impôts à 66%. L’intégralité de la somme est reversée à l’association. Je fais ça de manière bénévole, et j’adore ça.



Des photos de chatons de la même portée : un vrai casse-tête !

Lorsque je suis arrivée chez Sarah, j’ai vu 5 ou 6 petits chats dans une pièce. Ils se ressemblaient tous ! Des chats tigrés en veux-tu, en voilà. Apparemment, leur maman a fricoté avec un chat tigré c’est sûr ! L’idée principale n’était pas spécialement de les prendre en photo tous ensemble mais plutôt séparément afin d’offrir des photos aux familles adoptives.

Avant mon arrivée, Sarah m’avait bien dit que ça allait être très difficile de les prendre en photo, mais je l’ai tout de suite rassuré en lui disant que j’avais l’habitude. En effet, comme je vous le disais, je suis bénévole dans une association de protection des chats, j’ai donc déjà pu photographier des dizaines de chats de toutes les tailles !

Au moment où j’allais commencé la séance, Sarah m’a indiqué les subtilités de chacun afin que je puisse prendre autant de photos de chaque animal. Avec ma mémoire de poisson rouge, je n’ai pas été aidée… Heureusement que Sarah était là pour me diriger vers quel animal je devais me tourner !

 

Comment réaliser des photos de chatons qui bougent (beaucoup) ?

A cet âge-là, 2 mois, les chatons sont très vifs. Le moment le plus intéressant pour les prendre en photo c’est lorsqu’ils commencent leur sieste. Mais évidemment, quand j’arrive chez quelqu’un, les chats se réveillent pour savoir ce qu’il se passe ! Ma stratégie est donc de les appâter près de mon objectif avec des jouets.

Mon jeu préféré reste la canne à pêche que j’agite près de mon appareil photo, tout en prenant des photos… Oui c’est assez sportif, il faut être ambidextre 🙂 Mais Sarah était aussi là pour m’assister à la tâche. Elle m’a également apporté les jeux préférés de ses petits loulous.

Le tunnel est également un jeu très intéressant à prendre en photo. L’idéal c’est de se tourner vers une fenêtre. Toute la lumière naturelle va pouvoir rentrer à l’intérieur, sinon c’est plus compliqué ! Heureusement, ce jour-ci, le soleil était de sorti !

Découvrez d’autres articles sur les photos de chats

Formulaire de contact