Menu

Gender Reveal au Jardin des Serres d’Auteuil de Paris

Aujourd’hui c’est une séance photo de grossesse très spéciale aux Serres d’Auteuil que je vous propose de découvrir. En effet, il s’agit d’une gender reveal !

Gender Reveal : La découverte du sexe de l’enfant

Hélène, enceinte de 6 mois, voulait faire la surprise à Guillaume, le futur papa, de découvrir le sexe de leur enfant ensemble lors d’un moment particulier. En effet, quelques semaines plus tôt, ils ont passé l’échographie qui a confirmé le sexe de l’enfant. Ils n’avaient cependant pas envie de le savoir à ce moment là car Hélène a préféré organiser la fameuse découverte avec un Gender Reveal.

La Gender Reveal (révélation du genre), est un concept apparu aux Etats-Unis, un peu comme la babyshower et toutes ces fêtes autour de la naissance. A la base, le but est de faire une fête avec ses proches pour qu’ils devinent le sexe du bébé. Parfois les parents sont déjà au courant, parfois ils découvrent en même temps que tout le monde. Dans le cas d’Hélène et Guillaume, aucun des deux n’avait connaissance du sexe de leur futur enfant. C’est la meilleure amie d’Hélène qui s’est chargée de récupérer l’information auprès du professionnel de santé.

Hélène avait pensé à plusieurs manières d’annoncer la chose à son amoureux, avec toujours la couleur rose pour une fille et la couleur bleu pour un garçon :

  • Fumigène
  • Confettis
  • Ballons à percer
  • Poudre colorée

Elle a finalement décidé de porter son choix sur la boite surprise avec des ballons gonflés à l’hélium. En effet, comme la séance photo se déroulait en extérieur, il fallait penser à ne pas polluer le parc.

Les serres d’Auteuil : l’endroit idéal pour une gender reveal intime

Vous devez sans doute déjà connaître ce fameux parc. Soit vous y êtes déjà allés, soit vous avez déjà vu des photos passer. En effet, il m’arrive souvent de proposer ce lieu proche de Paris à mes clients pour réaliser des photos à l’automne ou en hiver. Les serres tropicales sont un super refuge lorsque le temps à l’extérieur est menaçant.

Initialement, la séance photo de grossesse d’Hélène et Guillaume devait se faire au Parc de Sceaux mais la pluie était en train d’arriver. Nous avons donc changé nos plans grâce à mes conseils. Le couple était ravi de ce changement de dernière minute parce qu’ils n’avaient jamais été aux Serres d’Auteuil et ils ont trouvé l’endroit fabuleux. Il y a effectivement de quoi être ravi !

La séance photo s’est décomposée en deux parties : tout d’abord il y a eu la découverte du sexe avec l’ouverture de la boite à ballons à l’extérieur, un moment d’émotions et de joie pour les futurs parents. Dans un second temps, lorsque la pluie est arrivée, nous avons réalisé des photos de grossesse à l’intérieur des serres.

Séance photo de grossesse dans une serre tropicale à Paris

Ce lieu est vraiment idéal pour réaliser des séances photo de grossesse car il y a une partie en intérieure et une autre en extérieur.

Pour l’intérieur, c’est plusieurs serres qui s’offrent à nous. Il y a la grande serre tropicale et plusieurs petites serres à thème. Elles ne sont pas toutes accessibles en même temps. Certaines serres sont fermées au public pour que les plantes se reposent. En effet, l’accès au public est parfois contraignant pour les jolies plantes. Les gens ne sont pas tous respectueux et ils touchent malheureusement à tout. De plus, les lieux sont assez étroits.

Quant à l’extérieur des serres, il est aussi très sympa. Le cadre est multiple et ce que j’aime beaucoup ce sont les abords des petites serres vitrées.


Une complicité maximale grâce à la gender reveal

J’adorerai refaire ce concept de séance car les photos qui en ressortent après la découverte sont juste sublimes. Le couple est très complice, ils vivent un moment fort. Ils sont encore dans l’euphorie du moment et ça se ressent sur les photos avec leur magnifique sourire.

Me concernant, c’était une première pour moi de réaliser ce type de séance photo et je peux vous dire que ça a permis à la séance d’être encore plus riche en émotions.

Prendre une photographe pour votre gender reveal

Vous vous demandez comment vous allez pouvoir organiser une gender reveal pour votre séance photo de grossesse ? Avec cet article vous avez déjà quelques pistes pour organiser la vôtre. N’hésitez pas à me contacter pendant vos premiers mois de grossesse afin d’organiser cela. Je pourrais vous proposer d’aller dans le plus joli parc près de chez vous, ou bien un endroit qui vous tient à cœur. Il est aussi possible de faire ça chez vous, au chaud !

Allez, je vous mets quelques photos supplémentaires pour le plaisir des yeux 🙂

Si mon approche de la photo de grossesse vous plait, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir davantage. Vous pouvez également m’envoyer un message via le formulaire de contact situé en bas de cette page et un peu partout sur mon blog 🙂 A bientôt !

Découvrez d’autres séances photo de grossesse

Formulaire de contact