Menu

Mariage au Domaine des Erables à Meudon (92)

Dans cet article je vais vous présenter un reportage de mariage que j’ai eu la chance de réaliser au Domaine des Erables à Meudon dans le 92.

Mariage au Domaine des Erables – Meudon (92)

Mathilde et Nicolas se sont récemment installés à Antony. La même ville que moi. Et comme le hasard fait bien les choses, il se trouve qu’ils habitent dans la même rue que moi, à quelques pas seulement.

Les préparatifs du mariage

Le matin du mariage, j’ai rejoins Mathilde chez elle pendant qu’elle se préparait. Au fur et à mesure que le temps passait, ses amies sont arrivées pour l’aider à se préparer. Elles n’ont d’ailleurs pas hésité à sortir le champagne pour se servir une petite coupe !

La cérémonie religieuse

La cérémonie religieuse a eu lieu à l’entrée de Paris à l’église d’Alesia. L’Eglise était malheureusement en travaux à l’extérieur. Je n’ai donc pas pu en faire une belle photo. Je me suis concentrée sur ce qui s’y passait à l’intérieur !

Alors même que le coronavirus empêchait le bon déroulement de la majorité des mariages, une centaine d’invités était attendue au mariage de Nicolas et Mathilde ! L’Eglise dans laquelle ils se sont mariés dispose d’une très grande capacité d’accueil, les différents protocoles sanitaires ont donc pu être respectés, notamment l’espacement des chaises entre chaque personne.

La séance photo de couple

Les photos de couple se sont déroulées dans le jardin, nous avions environ 15 minutes pour réaliser la séance photo avant que les invités arrivent. Nous avons même eu la chance de croiser un chat, pas du tout farouche, qui voulait également se faire prendre en photo avec les mariés !

J’ai proposé au couple de réaliser différentes interactions pour avoir des photos vivantes et surtout à leur image !

L’arrivée au Domaine des Erables pour la suite du mariage

Le Domaine des Erables est vraiment particulier car il se situe en plein coeur de la ville de Meudon ! Il n’est cependant pas visible depuis la route puisqu’il se cache derrière une longue allée arborée et possède un petit jardin.

La décoration choisie par les mariés est évidemment assortie à la couronne de fleurs de la mariée : jaune et rouge ! Ainsi, afin d’égayer la déclaration de la salle, ils ont fait le choix d’y mettre des tournesols ! Une belle décoration estivale !

Les photos de groupe

Pour les photos de groupe, j’ai adoré utiliser les salons « versaillais » ! Ce jour là il s’est mis à pleuvoir à partir de 18h, je n’ai donc pas pu faire énormément de photos en extérieur. C’est vraiment un bon plan B ! Tous les invités étaient ravis de faire des mises en scène très sympa de type Série Dynastie !

Mathilde et Nicolas ont également prévu un coin d’animation photo avec un Photobooth. C’est très à la mode depuis quelques années ! C’est ludique mais il faut faire attention au piège de se faire photographier uniquement par la machine. Certes les photos sont funs mais la qualité n’est pas du tout au rendez-vous ! N’oubliez donc pas de venir vous faire photographier par votre photographe professionnel. D’ailleurs, pour ma part, j’adore prendre en photo les couples et les groupes d’amis !

La soirée du mariage au Domaine des Erables

J’ai également immortalisé le traditionnel tour de table. Et cela de façon discrète pour vraiment capter de manière naturelle les échanges entre les mariés et leurs amis.

La soirée s’est ensuite très bien déroulée, mêlant discours et vidéos. Autant vous dire que l’émotion était palpable toute la soirée ! Les amis des mariés ont mis une ambiance de folie dès le début du repas et ils ont continué toute la soirée. Ils ont même préparé une chorégraphie surprise (un lipdub)  sur une chanson des Spice Girls, le groupe de musique dont Mathilde est fan depuis si longtemps !

Mathilde & Nicolas
cinq étoiles

"Mille mercis Charlotte les photos sont juste dingues !!! Tu as vraiment choppe l’instant c’est fou ! "

Découvrez d’autres reportages de mariage

Formulaire de contact