MenuMENU

Une séance photo de Famille en Automne au Château de Saint-Germain-en-Laye 78

L’automne est une période de l’année idéale pour réaliser des photos en famille. La nature nous gâte avec ses couleurs chaudes. Attention, les photos doivent être réalisées dans une plage horaire bien précise.

Ainsi, on évitera l’heure du repas du midi et on privilégiera des photos tôt le matin (pour les moins frileux) ou vers 16h, alors que le soleil commence a redescendre. A partir de 17h, le soleil est bien bas, nous demandant de terminer une dernière série de photo en contre-jour comme d’habitude !

 

Les feuilles tombées par terre sont une véritable source d’inspiration pour les plus jeunes. Et bien sûr, ils les balancent en l’air. Les feuilles sont aussi très jolies à découvrir directement dans l’arbre.

La maman prend sa fille dans ses bras pour lui montrer comment l’automne colore les feuilles. Je crois que sur cette photo, la petite avait touché une feuille un peu humide, chose qui n’a pas été de son goût !

Toutes les petites mimiques des enfants sont mignonnes à prendre en photo. Je ne me gêne donc pas à les immortaliser et les proposer aux parents. Eux aussi adorent en général 😉

 

Entre sœurs, on se chamaille n’est-ce pas ? Ici, la grande fille voulait faire peur à sa petite sœur dans une sorte de cache cache avec le banc. Ca a bien fait rigoler cette dernière.

Passer des moments en famille à l’automne

 

Papa, Maman, et ses deux fillesdans un parc à Saint-Germain-en-Laye, quoi de plus sympathique pour terminer la semaine ? Je les laisse jouer et interagir entre eux pour avoir des clichés naturels. Le papa fait un bisou sur la tête de sa fille pendant que la maman croque les doigts de la plus grande.

 

La petite fait ses premiers pas grâce au soutient de son père.

Et si on cherchait des marrons ? Qui trouvera le plus joli marron ? On se le demande ! Elle était très fière d’en trouver des énormes !

 

Se retrouver en couple c’est aussi important ! C’est pourquoi je propose toujours une petite photo à deux. Dans leur cas, il me semble que c’est eux même qui en ont fait la demande. Ils m’ont devancé !

Découvrez d’autres articles sur les photos de famille

Formulaire de contact