MenuMENU

Photographier son deuxième enfant

Faire des photos de son deuxième enfant n’est pas une chose facile. Vous vous demandez peut être pourquoi est-ce que c’est si difficile de photographier son deuxième enfant… Et bien tout simplement parce que les parents veulent des photos des deux enfants ensemble. Souvent, le deuxième enfant arrive 2 ou 3 ans après le premier. Ce qui fait que le premier enfant est encore petit et souvent dans sa phase du NON. Et oui, à 2 ans, on ne veut jamais rien écouter. On est en contradiction totale avec les adultes et surtout avec ses parents. C’est une phase compliquée pour les parents qui sont parfois découragés !

Faire des photos des deux semble alors compliqué. C’est là qu’une professionnelle interviens. Non pas une professionnelle de l’éducation haha mais une professionnelle de la photo. Une personne extérieur qui sera là pour vous accompagner pendant 1 à 2 heures afin d’obtenir des jolis clichés de votre famille avec vos deux enfants. Aussi bien des photos du deuxième, du premier, de tout les deux et aussi de vous quatre.

Je suis photographe professionnelle depuis 2014 et je photographie au quotidien des familles de 4 personnes. J’ai aussi beaucoup de demandes pour des photos maman + enfants et papa + enfants. J’adore faire ces photos et pendant ce temps là, l’autre parent tient mes accessoires utiles à magnifier la photo. Il s’agit d’un réflecteur que j’utiliser pour – comme son nom l’indique – réfléchir la lumière du soleil sur l’enfant, au bon endroit 😉


Pourquoi photographier une famille de deux enfants

Le temps passe très vite lorsqu’on a un enfant. En quelques mois, il va doubler de volume ! 😀
Ses mimiques vont évoluer, ses joues vont grossir. Vous allez le voir grandir et apprendre plein de choses au fur et à mesure des semaines. La relation va commencer à s’établir entre l’aîné et le nouveau-né. C’est une période spéciale que beaucoup de parents choisissent d’immortaliser.

Les photos à la naissance sont donc un incontournable. Vous aurez comme cela de la matière pour faire faire ou créer un livre photo afin que votre bébé ait des souvenirs de lui de bonne qualité pour quand il sera grand. On sait très bien que les photos téléphone ne seront pas imprimées et vous les aurez perdu d’ici 5 ans !

Ces photos professionnelles pourront également être offertes aux grand-parents, et pourquoi pas aux parrains et marraines, oncles et tantes. D’ailleurs, s’ils habitent dans votre région, vous pouvez les inviter lors de la séance photo afin qu’ils aient un petit souvenir ! Comme ça, ils pourront s’occuper du grand lorsque ce sera au tour de bébé de poser.


Quand faire des photos du deuxième enfant ?

Si vous avez déjà accueilli votre deuxième enfant à la maison, vous savez déjà qu’il est difficile de trouver du temps. Vous avez des rendez-vous médicaux par ci, des rendez-vous administratifs par là. Et entre temps, il faut s’occuper des enfants, du foyer, des courses et tout ce qu’on faisait avant en version plus compliqué !

Il est alors très compliqué d’avoir du temps. Le mieux est de contacter la photographe avant d’accoucher. Si vous avez fait une séance photo de grossesse avec votre photographe, vous pouvez profiter de ce rendez-vous pour fixer une date de shooting.

Pour ma part, je n’ai pas besoin de faire les photos dans les 10 jours après l’accouchement, comme les photographes de studio. Il est alors aisé de trouver une date après votre DPA. Choisissez une matinée, un rendez-vous à 10h du matin est idéal car vous pourrez vous préparer tranquillement le matin et aurez fini avant 12h.

Pensez à préparer vos vêtements la veille ainsi que des affaires de rechange au cas où. Faites le ménage la veille au soir pour être tranquil le matin. Si votre premier enfant aime bien jouer et en mettre partout, dites-lui de rester dans sa chambre pour faire ça. Gardez le salon, votre chambre et la chambre de bébé (s’il y en a une) propre.


 

Vous avez accueilli un deuxième enfant il y a peu de temps, alors c’est le moment de me contacter pour organiser une séance photo ensemble. Ecrivez-moi en remplissant le formulaire qui se trouve en bas de page. A bientôt !

Découvrez d’autres séances photos sur le même thème

Formulaire de contact