MenuMENU

Photographe de Grossesse à Antony (92)

C’est Emmanuel qui m’a contacté pour les photos de grossesse de sa femme. Le couple habite à Antony, tout près du Parc de Sceaux. C’était l’occasion parfaite de leur proposer une séance photo complète, alliant des photos à domicile et des photos dans le parc.

J’ai fait connaissance du couple et de leur chat un bel après midi de juin. J’ai tout de suite été inspirée par leur intérieur. En effet, j’ai repéré des zones où je pouvais faire des photos qui aurait un sens pour eux.

Etre à l’aise sur les photos de grossesse

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, faire des photos, qui plus est à domicile, n’est pas du tout stressant pour le couple.

Ils sont chez eux, dans leur univers, dans leur cocon. Entre nous trois, c’était sûrement eux les plus à l’aise ! Oui c’est vrai, je suis plutôt timide mais ça ne se voit pas forcement.

Lorsque je photographie, je suis dans mon élément. Je me concentre sur ma créativité et sur mes clients plutôt que sur mes propres insécurités. Du coup, ça se passe toujours bien. D’ailleurs, vous photographier est une activité que j’adore. Ce n’est pas un métier comme un autre. C’est une vraie passion que j’entretiens 🙂


Séance photo complète de grossesse à Antony (92)

Une séance photo qui a duré 2 heures et a produit pas moins d’une soixantaine de photos. Ainsi, le couple a une bonne quantité de photos mais aussi un panel de photos diversifiées.

En effet, nous avons fait toute sorte de photos : des photos dans le salon avec le piano. Dans leur chambre sur leur lit, avec leur chat toujours à l’affût. Mais aussi dans la future chambre du bébé où le chat a pris un malin plaisir à se poser sur la table à langer.
Une fois le soleil un peu descendu dans l’après-midi, nous sommes parti en voiture au Parc de Sceaux. Nous étions juste à côté donc nous n’avons pas perdu de temps.

Lorsque je fais des photos dehors, c’est vraiment très simple et naturel. J’aime bien faire marcher les couples vers moi. Ils se tiennent la main, ils se regardent et se sourient. On fait une petite pause près des arbres. Je m’assure que le fond est joli. Il vient se mettre près d’elle et touche son ventre. Je leur propose de caresser le ventre, de s’embrasser sur la bouche, sur l’épaule, sur le front…
C’est grâce à ces gestes tendres que la magie de l’émotion opère. En effet, pour faire comprendre leur union, il n’y a rien de mieux que de les faire interagir ensemble et montrer leur amour.




Des photos de grossesse très appréciées

Après cette expérience, Emmanuel et Marion ont voulu prolonger l’expérience en réalisant les premières photos de leur bébé.

Découvrez d’autres articles sur le même thème

Formulaire de contact