MenuMENU

Photographe de Grossesse à l’Automne

Faire des photos de grossesse en Automne, quelle belle idée !

Un shooting photo de grossesse à l’Automne

Vous êtes attendez un bébé et l’automne arrive à grand pas. Pourquoi ne pas réaliser un shooting photo en extérieur ? De nombreuses familles et couples profitent de cette saison pour faire des photos dehors. La couleur des feuilles et l’atmosphère unique qui s’y dégage apporte une touche magique aux photos.

Dans quel parc faire des photos de grossesse à l’automne ?

Le parc que je recommande pour faire des photos de grossesse à l’automne est l’Arboretum de Chatenay Malabry. Ce parc est vraiment exceptionnel puisque, comme son nom l’indique, c’est un arboretum. Il réunit les plus beaux spécimens d’arbre d’Europe, dont le plus grand cèdre bleu. Cet immense arbre, que vous pouvez apercevoir sur la deuxième photo, est complètement mythique lorsqu’on s’y promène. Comment passer à côté d’un si bel arbre ? Tellement grand et impressionnant que les jardiniers ont été obligé de soutenir ses grosses branches avec des piliers.

Combien coûte une séance photo de grossesse en extérieur ?

En général, les séances photos de grossesse en extérieur sont moins onéreuses que celles proposées en studio. Pour ma part, je ne réalise pas de photos de studio. J’ai décidé de faire ma spécialité les photos en extérieur et à domicile. Mon but ? Faire des photos de beaux souvenirs et non pas des œuvres artistiques (même si mes photos sont jolies :))

Le prix d’une séance peut beaucoup varier. Cela peut aller d’une centaine d’euros à un millier. Pourquoi une telle différence ? Déjà, les photos numériques sont vendues assez chères car elles vous permettent d’imprimer les photos à volonté. Les tirages et albums le sont aussi puisque les photographes professionnels choisissent des imprimeurs professionnels, dont la qualité va être nettement supérieur à ce que vous pouvez trouver dans le commerce et sur internet.

Alors comment choisir entre un photographe pas cher et un photographe cher ? Comment justifier une telle différence de prix ? Tout d’abord, il ne faut pas s’arrêter sur un prix, car vous pouvez trouver de très bons photographes à un prix assez bas, car ils n’ont pas beaucoup d’expérience et manquent de confiance en eux. Leur travail est bon et ils vont augmenter leurs tarifs au fur et à mesure. Cela peut être un bon plan, il faut réussir à en trouver un, car c’est plutôt rare de proposer à la fois de la qualité et des petits prix.

Les petits prix se retrouvent aussi sur des mini séances. En effet, en organisant plusieurs mini séances photos d’affilé, le photographe peut proposer des prix plus bas, avec une quantité de photo assez intéressante. Pour ma part, c’est ce que je propose tous les ans pour l’automne. Cette année 2022, c’est même plusieurs journées qui y sont dédiées, afin que mes clients puissent choisir le jour qui les intéressent le plus.


Comment réserver une séance photo en extérieur ?

Rien de plus simple, il suffit de me contacter par mail en remplissant le formulaire de contact ou directement à axianephotographe@gmail.com

 

Formulaire de contact