Menu

PHOTOGRAPHE MARIAGE 92 HAUTS-DE-SEINE

Photographe de mariage dans le 92 (Hauts-de-Seine)

Bonjour, je m’appelle Charlotte, je suis photographe de mariage dans le 92 depuis 2014. Laissez-moi me présenter et vous dire pourquoi vous devriez me choisir.

Tout d’abord, j’ai accompagné plus d’une centaine de couples modernes dans la création de souvenirs simples et authentiques de leur mariage.

Photographe Charlotte Sabah

photographe mariage 92

Suis-je la photographe qu’il vous faut ?

Si vous habitez dans le 92 ou si vous prévoyez de vous marier dans le 92, sachez que je suis du même département que vous. Ce sera très pratique pour se voir avant le mariage. En effet, je rencontre toujours mes futurs mariés avant de signer quoi que ce soit.
Je veux m’assurer que le feeling passe bien et que nous sommes bien sur la même longueur d’onde. Avec les années, j’ai remarqué que je m’entendais particulièrement avec un type de mariés bien spécifiques.

Voici à quoi ressemble mes mariés :

  • Ils vivent dans les Hauts-de-Seine (92)
  • La trentaine
  • Ont une pointe de romantisme
  • Sont ensemble depuis 5 ans ou plus
  • Ont profité de la vie en voyageant et en expérimentant beaucoup de choses
  • Sont accompagnés d’une petite boule de poils
  • Aaiment la nature et les bonheurs simples de la vie
  • Ne sont pas spécialement à l’aise devant l’appareil photo
  • Apprécierait quelqu’un de discret le jour J
  • Veulent un mariage à leur image, dans un domaine avec du charme
  • Ont prévus d’inviter entre 80 et 120 personnes.
  • La sincérité et le respect sont des valeurs très importantes pour eux

Vous vous reconnaissez ? Alors j’ai vraiment hâte de vous rencontrer !

L’humain toujours au cœur

Pour moi il est très important de se sentir à l’aise avec son photographe. Je ne suis pas mariée mais j’imagine que lorsque j’aurais à chercher mes prestataires de mariage, j’aurais beau trouvé des gens très compétents, je veux surtout quelqu’un avec qui je m’entend bien !

Pourquoi est-ce si important de s’entendre avec ses prestataires ?

C’est primordial car votre mariage ne doit pas se dérouler sous tension. Vous voulez que cette journée soit la plus magnifique. Comme pour choisir vos invités, vous allez sélectionner que des personnes que vous aimez. C’est pareil avec vos prestataires. Il faut absolument qu’ils aient l’air de vous connaître et se sentent impliqués auprès de vous. Ne prenez pas un prestataire qui semble désintéressé. Votre projet doit l’émerveiller, même si vous faites un mariage « simple » !

En savoir plus sur ma façon de photographier

Les moments importants

Pendant les préparatifs, je vais rassembler les éléments clés : robe, chaussures, alliances, bouquet. Je fais des photos de détails mais surtout de la relation que vous avez avec vos proches. A ce moment-là de la journée, vous êtes accompagné par les personnes qui comptent le plus à vos yeux. Ce sont ces liens que j’aime prendre en photo, d’où l’importance de me fondre dans le décor et prendre en photo ces moments si précieux. Votre témoin qui va vous aider à enfiler votre robe, votre papa qui va fondre en larme en vous voyant, une jolie attention d’une soeur…

Les cérémonies sont aussi des moments où il faut être discret, c’est pourquoi je privilégie les objectifs qui me permettent de rester loin. Ainsi, vous resterez concentré sur le moment présent et vous profiterez de la cérémonie.

Les photos de couples sont une partie que les mariés appréhendent beaucoup car ce sont surtout ces photos qui vont circulés auprès de leur famille. Pour cela, j’ai une technique infaillible pour obtenir de belles émotions. Je me base sur votre vécu et votre personnalité pour vous proposer des interactions qui vous ressemblent.

La suite de votre mariage dans le 92

J’adore faire des photos de groupes car je prends ça comme une animation. Comme pour les photos de groupes, je vais proposer des interactions à chaque groupes. Alors que les photos de couples sont plus douces et romantiques en général, les photos de groupes sont plus fun.

Le cocktail est le moment idéal pour prendre les gens en action en train de rigoler, de trinquer et aussi pour rattraper les photos de groupes qu’on n’aurait pas eu le temps de faire. J’adore proposer aux couples des photos qu’ils peuvent récupérer après le mariage. Ca leur fait un joli souvenir et les mariés sont content d’offrir ça.

Les mariés pensent que les photos pendant le repas n’ont pas d’intérêt et pourtant c’est tout l’inverse. C’est souvent pendant ce timing que va se dérouler les surprises pour les mariés. Des discours émouvants à prendre en photo, des câlins, des retrouvailles, des éclats de rire, des sourires.

Que serait un mariage sans une soirée ? S’il y a bien un moment à photographier c’est quand tout le monde s’amuse. En effet, votre mariage sera festif et il faut qu’on s’en souvienne. Je propose toujours de rester à la soirée jusqu’à 1 heure du matin.

Côté administratif ça se passe comment ?

Il serait trop long de tout expliquer ici, je vous propose de venir me poser vos questions par mail. J’en profiterai pour vous envoyer ma brochure tarifaire.