MenuMENU

Mes mesures de précautions concernant le coronavirus

Le confinement étant fini depuis quelques mois, je peux donc reprendre les séances photos.

Cependant, comme vous l’imaginez, et tout pendant que le virus circule, rien ne se déroulera comme avant. Ainsi, afin d’assurer votre sécurité, ainsi que la mienne par la même occasion, je m’engage à mettre en place des mesures préventives.

Pour chaque séance photo, je vais être équipée :
– D’un masque
– Et d’un gel hydroalcoolique

Afin de respecter les consignes de distanciation sociale, je vais également me tenir à une distance d’au moins un mètre de vous. De plus, je ne vais jamais entrer en contact direct avec vous. Ces précautions ne seront pas nuisibles au bon déroulement de la séance photo car j’avais déjà pour habitude de vous laisser une certaine intimité. En effet, étant moi-même de nature pudique, je n’aime pas qu’on empiète sur « ma zone de confort » et j’estime donc devoir faire de même avec mes clients.

Concrètement, comment une séance va-t-elle se dérouler ?

Avant chaque séance photo, j’ai l’habitude de recevoir mes clients à mon domicile afin de me présenter et de leur expliquer la manière dont la séance va se dérouler. Cependant, nous pouvons tout à fait privilégier une prise de rendez-vous en visioconférence via Skype.

Dans la mesure du possible, je vais privilégier les séances photos en plein air. Cependant, à l’heure actuelle les mesures gouvernementales ne permettent pas d’enlever le masque en extérieur. Je garderai donc mon masque durant toute la séance. Vous concernant, vous pourrez évidemment l’enlever pour que je puisse vous photographier mais vous devrez nécessairement le remettre au moment des changements de spots. A noter que ces différentes mesures peuvent évoluer en fonction de l’actualité.

Lors des séances photos avec un bébé, vous allez devoir le positionner vous-même. Je ne pratiquais déjà pas de positions spéciales avant l’apparition du coronavirus : le résultat des photos sera donc le même. Par exemple, il suffira simplement de garder bébé dans vos bras ou de le poser tout naturellement sur votre lit.

Voici quelques photos prises avant le confinement. Comme vous pouvez le constater, il y avait déjà une certaine distance entre les personnes que je photographie et moi-même.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact si vous avez une question ou le moindre doute.

Pour lire tous mes articles à propos du coronavirus c’est par ici.

Vous pouvez également réserver votre séance photo directement en ligne.

Découvrez d’autres articles sur le même sujet

Formulaire de contact