Menu

Reconfinement et Photographe en novembre 2020

Reconfinement et photographe en novembre 2020 : quelles sont les règles ?

Le 30 octobre 2020, le Gouvernement a décidé de fermer plusieurs types de commerces jugés non essentiels. Les photographes de studio ont donc l’obligation de fermer. Dans mon cas, en tant que photographe à domicile, j’ai l’autorisation de me déplacer au domicile de mes clients (particuliers) pour réaliser des photos.

Pour ma part, je vais donc proposer des photos de grossesse et de naissance à domicile. Les photos de famille non essentielles et qui peuvent être reportées le seront en décembre, voire en janvier, selon la situation.

EDIT 03/11/20 : Un deuxième décret vient de tomber, les photographes ne peuvent désormais plus exercer à domicile ! Je dois donc cesser mon activité jusqu’à la levée des restrictions sanitaires. Reconfinement et photographe ne font décidément pas bon ménage.

Compte tenu de notre expérience en terme de (re)confinement, il y a fort à parier que nous serons à nouveau reconfinés dans les prochains mois : je vous conseille donc de réserver vos séances seulement à la dernière minute !

Source : FFMPI

Comment réserver une séance photo à domicile ?

Pour une grossesse, attendez votre 7ème mois. Mes disponibilités seront très larges en cette fin d’année.

Pour une naissance, il sera possible de me contacter une fois que votre bébé est né. Les photos peuvent être prises dans les semaines qui suivent votre retour de la maternité.

Découvrez d’autres articles à propos du coronavirus

Formulaire de contact