MenuMENU

Etre un couple fusionnel avec un bébé – Photographe à Fresnes

Chloe a décidé que sa séance photo de bébé n’allait pas être comme d’habitude. Avant même de prendre en photo son petit bébé, nous avons fait des photos de couple. Chloe m’expliquait qu’avec son chéri, ils sont vraiment fusionnel. C’est son âme soeur, son repère, c’est quelque chose d’inexplicable. La naissance de son fils n’est qu’une occasion de plus de faire des photos de couple. Elle voulait absolument avoir des souvenirs de sa relation avec son fiancé Mickael.

Je me suis rendue à Fresnes pour faire ces magnifiques photos.

Bonne ou mauvaise idée de faire des photos de couple fusionnel pendant un shooting naissance ?

Pour ma part, je suis complètement fan de ce type de séance. D’ailleurs, je vous propose (dès que j’y pense) de faire des photos de couple en même temps que vos photos de bébé.

Même si vous n’êtes pas aussi fusionnel qu’eux, de belles photos de couple vous feront tout autant plaisir. D’ailleurs, la première cause de refus est que vous ne vous trouvez pas à votre avantage après la naissance. Mais c’est quelque chose de normal de ne pas avoir retrouvé son corps d’avant. Ne vous inquiétez pas, c’est un détail que vous oublierez une fois que les mois seront passés. Vous ne verrez pas du tout vos rondeurs sur les photos, vous ne verrez que l’amour que vous vous portez et ça, ça n’a pas de prix !

 

La deuxième raison c’est que vous ne vous sentez pas à l’aise devant l’appareil photo. En fait, si vous vous y préparez psychologiquement avant la séance photo, vous n’aurez pas de mal à vous détendre. C’est sûr que si c’est une surprise, vous pouvez être un peu tendu, ne sachant pas quoi faire. Par contre, si vous vous êtes mis l’idée que vous ferez quelques photos de couple, vous serez relâchés.

N’hésitez pas à en parler à votre conjoint. Les photos de couple sont très simple. Il n’y a rien à faire de particulier que vous ne faites pas d’habitude. Ca peut être simplement vous prendre dans les bras, vous prendre les mains, vous faire un bisou ou vous allonger l’un contre l’autre… Il n’y a pas à regarder l’appareil photo, et même au contraire, c’est déconseillé pour garder un aspect naturel sur les photos.

Photos de bébé lors d’une séance photo de couple ou inversement ?

C’est de cet amour qu’est né leur fils.

Après une séance photo de couple de près d’une heure, le petit s’est réveillé et nous avons pu prendre de très belles photos. Certaines de bébé seul mais aussi avec ses parents. Cette relation fusionnelle, ils l’ont aussi avec leur enfant, qui est le fruit de leur amour.




 

Vous avez aimé ces photos et vous vous reconnaissez dans leur profil ? Alors ce serait un réel plaisir de réaliser pour vous les photos souvenir de cette période de votre vie.

Contactez-moi grâce au formulaire de contact en bas de page.

Découvrez d’autres articles sur le même thème

Formulaire de contact