Menu

Qui suis-je

Charlotte, photographe professionnelle à Antony depuis 2014. Je me déplace en Ile-de-France pour raconter en image de belles histoires aux mariées et aux mamans 🙂

Ma mission

Créer des souvenirs dont vous pouvez être fières ! Célébrer l’amour avec leur cher et tendre, fonder une famille et immortaliser des instants magiques.

Mes valeurs

La sincérité est une valeur fondamentale pour moi tout comme la bienveillance. J’ai besoin que vous soyez vous-même lors de la séance photo.

Mon histoire

Aujourd’hui, je crée de précieux souvenirs pour les familles mais ça n’a pas toujours été le cas.

En effet, il faut remonter en 2012. Cette année-là, j’obtiens un diplôme de Directrice Artistique dans le milieu de la création publicitaire. Whaou, ce diplôme, c’est la classe ! J’aurais dû travailler dans une de ces superbes agences de publicité parisiennes, comme dans les films ! Mais j’étais loin de m’imaginer sur quoi je m’étais lancée.

Après de longs mois de recherches d’emplois infructueuses, j’ai fini par conclure une vérité qui m’était dure à entendre : Ce monde n’était pas fait pour moi. Je n’étais pas vraiment motivée, pas tellement compétente et beaucoup trop timide. Il faut savoir que le monde de la pub, c’est vraiment UN MONDE À PART. Avec des stratégies bien rodées, on peut vous faire acheter n’importe quoi ! Je m’étais complètement plantée. Ça ne me correspondait pas du tout, moi, la fille discrète qui ne supporte pas mentir. Quand j’y repense, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée pour trouver ma vraie voie !

« Sans cet échec dans mes études, je n’aurais jamais été capable de comprendre ce qui me faisait vraiment vibrer. »

J’étais en quête de plus d’authenticité et de sincérité. Je voulais créer quelque chose qui ai une vraie valeur aux yeux des gens. C’est alors que la photo de famille a résonné en moi comme une évidence. C’était fait pour moi : je pouvais enfin transmettre des messages d’amour et de bonheur autour de moi.

Je me suis lancée complètement à l’aveugle, sans aucune formation, ni en photo, ni en vente. Je me suis complètement laissée guidée par ma passion. En quelques mois j’étais devenue une accro de la photo. J’avais une telle soif d’apprendre que je passais pas moins de 100 heures par semaine sur ce projet. Je vivais photo, je rêvais photo, je lisais photo… Sept ans plus tard, ma passion est toujours intacte.

Aujourd’hui, je peux dire fièrement que mon métier fait de moi une femme épanouie. Je suis passionnée par vos histoires et chaque rencontre me nourrit davantage…

J’ai d’autres passions

Les animaux

Je suis photographe bénévole dans une association de protection des chats. Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire. Si je n’avais pas la photo dans ma vie, je monterai une garderie pour chat !

Les voyages

J’ai voyagé dans plus de 20 pays. Les voyages sont pour moi une parenthèse qui m’apportent de l’apaisement. J’aime me ressourcer loin de chez moi et découvrir toute la richesse de la nature.

L'écologie

L’écologie

En quête d’amélioration de mon quotidien, j’aspire à une vie plus simple, saine et minimaliste. J’aime aussi découvrir des recettes vegan bluffantes entre deux shootings.