Menu

6 erreurs à éviter pour vos photos de site de rencontre

Il y a plusieurs erreurs à éviter lorsque vous mettez des photos de profil sur un site de rencontre, afin de maximiser vos chances de trouver l’amour et de susciter l’intérêt de votre match parfait. Voici quelques exemples d’erreurs à éviter :

  1. Choisir des photos de mauvaise qualité : il est important de choisir des photos de bonne qualité, qui vous mettent en valeur et qui sont bien cadrées. Évitez les photos floues, sombres ou pixelisées, qui peuvent vous faire paraître moins attirant.
  2. Mettre des photos de groupe : les photos de groupe peuvent être difficiles à regarder et à comprendre, et il est important de mettre en valeur votre personnalité et votre visage sur votre profil. Choisissez des photos où vous êtes seul et où l’on voit clairement votre visage.
  3. Mettre des photos qui ne vous ressemblent pas : il est important de mettre des photos qui vous ressemblent et qui vous mettent en valeur, afin que votre match sache à quoi s’attendre lorsque vous vous rencontrerez. Évitez les photos qui ne vous ressemblent pas, qui sont trop retouchées ou qui ne vous montrent pas sous votre meilleur jour. Evitez aussi les photos trop ancienne. Privilégiez des photos récentes.
  4. Mettre des photos qui ne vous montrent pas en train de faire quelque chose : les photos qui vous montrent en train de faire quelque chose de passionnant peuvent être une excellente façon de susciter l’intérêt de votre match. Évitez les photos qui ne vous montrent pas en train de faire quelque chose, qui sont trop sérieuses ou qui ne reflètent pas votre personnalité.
  5. Mettre que des photos où vous avez des lunettes de soleil. Malheureusement c’est très fréquent de voir des profils d’hommes où il n’y a que des photos avec des lunettes de soleil. Votre match va croire que vous avez un problème ou que vous voulez passer incognito sur les réseaux… ce qui enverrai le message que vous êtes déjà en couple ! Vous pouvez avoir des lunettes de soleil sur une ou deux photos, mais pas sur toutes.
  6. Vous êtes trop sérieux sur les photos. Si vous avez tendance à ne pas sourire sur les photos, vous allez paraître quelqu’un de fermé et ennuyant. Privilégiez des photos où vous souriez, où vous avez la joie de vivre, où vous vous sentez en confiance.

Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, vous pouvez confier vos portraits à une photographe professionnelle habituée. Je réalise des portraits entre Paris et le sud de Ile-de-France.

Formulaire de contact

Mini Séances photos sur le thème de Noël à domicile, tous les samedis en décembre.en savoir plus
+