MenuMENU

5 idées de poses faciles pour vos photos de profil de rencontre

Vous êtes inscrits sur des sites tel que Meetic et Adopte un mec ou application de rencontre tel que Tinder et Happn, vous manquez d’idées pour vos photos de profil et vous souhaitez refléter au mieux qui vous êtes. Voici 5 idées de poses faciles à réaliser par vos amis ou par un.e photographe professionnel.le. Cela fait 9 ans que j’accompagne les hommes dans leurs photos de profil de rencontre, par ces expériences je suis apte à vous conseiller.

1 Assis à une table

L’idée de cette pose est de donner un aperçu de votre quotidien, cela permet de vous voir en activité. Il s’agit de créer une mise en scène, par exemple que vous êtes en train de discuter avec des amis, et de leur sourire. Cette pose permet de rester naturel et de créer une ambiance décontractée. Il est important que vos mains soient visibles dans l’image et non sous la table par exemple. Ainsi vous imposez votre présence et vous pouvez montrer vos accessoires tel que montre, bracelets, etc. Pour aller jusqu’au bout de la mise en scène, vous pouvez commander à boire soit un café soit un cocktail selon la saison.

2 Adossé ou appuyé à un mur ou muret

Concernant cette pose, la démarche est  de paraître détendu et souriant en vous asseyant de manière naturelle. L’idée peut se décliner avec des décors différents tel que des bancs ou des lieux plus ou moins riche en nature. Il faut jouer avec le décor, vous pouvez poser une jambe sur le muret puis l’autre allongée par terre.

portrait homme meetic

3 Debout, en marchant

A travers cette pose, le but est d’être à la fois naturelle mais également de vous mettre en valeur. Vous pouvez d’une part marcher dans des allées et je capture des photos en rafale pour m’assurer d’avoir la bonne prise. Vous pouvez également marcher sur place cela convient aussi ; peu importe le cadre, qu’il soit nature ou urbain. Je peux d’autre part jouer sur les perspectives, avec la  contre-plongée vous prenez de la hauteur ce qui peut vous mettre en valeur. En effet, cet effet peut créer une confiance en soi, ce qui peut être attirant. Une posture bien droite et des épaules bien ouvertes vont renvoyer l’image que vous êtes bien dans votre peau.

idée photo site rencontre

4 Sourire et position de la main

Pour cette idée de pose, un mouvement doit se faire avec votre main. Pour cela plusieurs possibilités, soit la main dans les cheveux pour faire mine de vous recoiffer, ou une main dans le cou comme si quelque chose vous gênait, ou encore une main sous le menton pour donner un côté un peu sérieux. Vous pouvez alterner les regards, c’est-à-dire un coup me regarder puis regarder à gauche puis regarder au loin pour obtenir différentes variantes.

photo de profil pour site de rencontre

5 – Sourire et bras croisés

L’objectif de cette pose est de créer un contraste entre le sérieux des bras croisés et la sympathie d’un sourire. Avoir simplement les bras croisés peut vous donner un aspect froid c’est pourquoi un sourire peut réchauffer votre personnalité. Que ce soit avec un petit sourire ou un éclat de rire, il faut adopter une attitude joyeuse.

photo site de rencontre

 

Pendant ce type de séance je propose ces idées et plein d’autres. J’ai beaucoup d’imagination, et cela va au feeling, vous pouvez agir de manière inattendue et cela peut me convenir. Je propose en effet une formule entre autre où je vous livre 25 photos.

Comment réserver une séance pour des photos de profil pour site de rencontre ?

Rien de plus simple, il suffit de me contacter par mail en remplissant le formulaire de contact

Pour plus d’informations sur les photos de profil de rencontre, je vous invite à regarder mon article sur les portraits rencontre.