MenuMENU

Mon top 5 des parcs au sud de Paris pour une séance photo

Dans cet article vous allez découvrir mes spots préférés pour mes séances photos en extérieur. Habitant à Antony, au sud de Paris, je vous livre mon top 5 des parcs à proximité où vous pourrez réaliser de belles photos.

Le Parc de Sceaux

parc de sceaux
Le parc de Sceaux se situe à 15km tout pile au sud de Paris. Il est à 10 minutes de chez moi. C’est donc un parc où j’ai très souvent l’habitude d’aller. Je connais tous les recoins de ce parc et j’ai mes préférences. Entre avril et mai, j’aime aller du côté des cerisiers japonais. Sinon, je privilégie la partie proche du château, où l’on trouve des fleurs presque toute l’année. C’est un petit coin secret qui est caché derrière une grande haie. Vous l’aurez compris, c’est un de mes parcs préféré pour réaliser une jolie séance photo.

Informations pratiques sur le site du domaine de Sceaux.

parc de sceaux
photos de famille à sceaux
seance photo portrait cerisiers japonais
seance photo femme enceinte wissous

L’Arboretum de Châtenay-Malabry

parcs à paris

Tout près du Parc de Sceaux se situe l’Arboretum de Châtenay-Malabry. Beaucoup plus petit mais très dense, ce parc regorge de plantes et d’arbres exotiques. On y trouve le plus grand cèdre bleu d’Europe. Il s’y cache également une serre de mini bonsaï magnifique où j’aime me réfugier quand la pluie fait son apparition lors des séances. Avec sa grande étendue d’eau, je peux faire de très belles photos dans ce parc, que ce soit au niveau du pont en bois ou du kiosque avec sa petite barque cachée.

Informations pratiques sur le site de la vallée aux loups.

serre mini bonzai paris
plus grand cedre bleu d'europe chatenay
arboretum chatenay malabry pont

La roseraie de l’Hay-les-Roses

parc roseraie

Dans un petit parc de l’Hay-les-Roses se situe la roseraie. Elle est payante (4€ par personne), mais elle vaut vraiment le coup si vous souhaitez des photos romantiques. L’extérieur de la roseraie, le parc en lui même, est aussi doté de quelques roses et de grands espaces vert.

Informations pratiques sur le site de la roseraie.

Le Parc Floral de Vincennes

parcs à paris

Situé plus à l’est de Paris, le parc de Vincennes est très intéressant en terme de photos. On y trouve des espaces de forêts, de fleurs, d’eau, ainsi qu’un temple romantique. J’aime particulièrement les saules pleureurs au bord du lac, ainsi que les barques en location. Pour les plus aventuriers, pourquoi pas ne pas louer une barque pour une petite virée sur le lac Daumesnil ?

Informations pratiques sur le site du parc floral.

photographe grossesse vincennes
parc vincennes
jardin vincennes

Votre jardin !

faire une seance photo dans son jardin

Finalement il n’y a rien de mieux que votre propre jardin pour faire une séance photo. Là où vous passez du temps et où vous vous créez des souvenirs 🙂

Si vous souhaitez des renseignements concernant mes prestations, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact situé en bas de page.

Découvrez des séances photo dans des parcs

Formulaire de contact