Menu

Photographe dans une association de protection des chats

Fondée en 2016, l’association Les ti’chats a pour but de protéger les chats errants ou abandonnés, mais également d’autres animaux comme les chiens et les rongeurs. Les animaux sont identifiés, vaccinés, stérilsés et placés en famille d’accueil dans l’attente d’être adoptés. Les chats trop sauvages pour être adoptés sont relâchés sur des lieux sécurisés et nourris régulièrement par les bénévoles de l’association.

J’ai rejoins l’association Les ti’chats en 2018 lorsque j’ai rencontré sa présidente Laetitia qui est une amie d’un ami. J’avais déjà en tête d’aider une association qui protège les chats car ce sont mes animaux préférés mais je n’avais pas encore d’idée précise quant à la façon dont je pouvais le faire. Je me suis donc dit que je pouvais allier le bénévolat et la photographie. Dans cet article, je vous explique mon rôle au sein de l’association.

1 – Photos de chats en famille d’accueil

Je me déplace chez les familles qui accueillent temporairement les chats, je les photographie sous tous leurs angles, afin qu’ils aient de belles photos qui donnent envie des les adopter définitivement.

2 – Photos de chats chez les particuliers

Je propose des séances photos de chat à domicile, au profit de l’association. 100% des dons sont reversés à l’association. N’ayant aucune subvention de l’état, les dons font vivre l’association et servent en grande partie à couvrir les frais vétérinaires et acheter de la nourriture pour chat adaptée à leurs besoins. Les dons sont déductibles à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

3 – La couverture des événements

  • Les marchés de Noël
  • Des salons
  • Des récolte alimentaires dans des supermarché, magasins, animaleries…
  • Mise en place d’espace de vie pour les chats d’extérieur

Mon but est de faire des photos de leurs événements afin qu’ils puissent communiquer dessus sur leurs différents réseaux sociaux, notamment leur compte facebook et leur site internet.

Comment aider l’association ?

Vous êtes touchés par cette cause et vous vous demandez comment vous pouvez vous aussi aider ces chats.

Découvrez d’autres articles sur les chats

Formulaire de contact