Menu

Photographe de bébé à Bois-Colombes

Photographe à Bois-Colonges, voici un extrait d’une séance photo réalisée à Bois-Colombes pour un nouveau-né. En tant que photographe bébé lifestyle, je me déplace à domicile pour immortaliser les souvenirs des premiers jours avec bébé. Je suis disponible dans toute l’Ile-de-France.

Une rencontre spéciale avec une photographe à Bois-Colombes

La rencontre avec les parents du petit Antoine est très particulière. Ils cherchaient un photographe remplaçant à Bois-Colombes car leur photographe officiel a quitté la région. Il s’agissait du meilleur ami de Florent, le papa. Mathieu, le photographe en question, a donc lancé une annonce sur un groupe Facebook et nous avons été quelques uns à répondre présent. Mon profil a retenu l’attention de Mathieu mais surtout celui des parents puisque c’est vers moi qu’ils se sont tournés.

Je suis toujours très honorée quand les parents ont un dur choix à faire et qu’ils me choisissent, car je sais que je ne suis pas la moins chère sur le marché. Je pense que ce qui leur a plu c’est mon approche de la photo de bébé mais aussi mon approche lors de nos premiers échanges. En effet, j’ai tout de suite été amicale avec le couple, comme si je les connaissais déjà. En même temps, je savais qu’ils étaient cool car Mathieu est un gars très sympa 😀

Photographe à Bois-Colombes qui répond à vos besoins

J’ai également pris le soin de bien répondre à leurs besoins car ils avaient une certaine enveloppe budgétaire à ne pas dépasser. Je leur ai donc proposé un devis sur-mesure qui correspondait à leur budget, en incluant le déplacement à Bois-Colombes. Cette ville n’est pas très proche de chez moi, même si je suis aussi du 92. En effet, habitant à Antony, il m’a fallu une heure pour y aller.

Florent et Floriane, les parents du petit Antoine, ont accepté de faire une séance photo comportant peu de photos (10 si mes souvenirs sont bons). Ils ont finalement acheté la galerie complète. C’est donc mission accomplie. Je préfère largement que mes clients payent pour peu de photos à la base et qu’ils achètent d’autres photos en supplément, plutôt que de leur proposer une séance complète dès le départ, sans même savoir ça va vraiment leur plaire. Là au moins, le fait qu’ils achètent en supplément, ça prouve qu’ils ont adoré la séance et surtout les photos.

Bien organiser son intérieur pour une séance photo

Lors de mon arrivée, je n’ai pas été déçue. Florent et Floriane ont de très bons goûts en matière de décoration. Leur appartement était très bien rangé, on avait l’impression qu’il venait d’être refait ! C’est tellement agréable d’arriver dans un intérieur bien rangé, où chaque chose est à sa place et que rien ne dépasse. En effet, lorsqu’il y a trop de bazar, les photos sont moins centrées sur les sujets principaux (parents et bébé), et ce n’est pas ce que l’on recherche.

Il ne faut cependant pas croire que l’appartement doit toujours être impeccable, et c’est bien normal ! Les jeunes parents ont souvent des difficultés d’organisation les premiers jours après l’arrivée de leur bébé. En plus, ils doivent acheter un tas de matériel pour subvenir aux nouveaux besoins. C’est donc parfois très compliqué d’avoir un appartement rangé lorsqu’il ne dispose pas d’une pièce supplémentaire pour y faire une chambre d’enfant.

Je conseille toujours aux jeunes parents de se faire aider le plus possible par leur famille ou leurs amis dans les premiers temps. N’hésitez pas à demander de l’aide pour les tâches ménagères par exemple. Ce sera ça de moins à faire et vous aurez plus d’énergie pour vous occuper de votre bébé 🙂

De plus, près de Paris, les loyers sont très cher et donc l’espace est toujours assez réduit. En tant que photographe professionnelle, je fais toujours avec ce que j’ai. Je trouve parfois des appartements très sombres, ou alors trop lumineux. Et oui, la lumière du soleil n’est pas idéale non plus lorsqu’elle rentre trop violemment par les fenêtres. Ne vous inquiétez pas, je m’adapte à toutes les situations. Ce n’est pas comme si je n’avais pas l’habitude de la lumière capricieuse dans les mariages avec les églises, ou avec des lieux de réception tous différents…

Les endroits où la séance photo de bébé se déroule

Les principales pièces qui m’intéressent pour un shooting photo ce sont le salon et la chambre des parents. Si vous avez une chambre d’enfant, alors c’est le top ! Je vais pouvoir prendre des photos de bébé sur le lit, des parents avec bébé dans les bras sur la canapé ou bien debout devant la fenêtre…

Il faudra s’assurer que la décoration soit terminée dans ces pièces là. L’idéal ce serait qu’elles ne ressemblent pas à un débarras (oui oui, je connais ça aussi !)

Des détails qui font la différence avec une photographe à Bois-Colombes

S’il y a bien une chose que j’ai compris durant toutes ces années de photographe, c’est que mes clients adorent les petits détails. C’est quelque chose qu’ils n’arrivent pas à faire facilement avec leur téléphone portable ou leur appareil photo.

Personnellement, j’ai investi dans une sorte de « loupe » que je visse sur mon objectif d’appareil photo. Cette loupe me permet de rapidement zoomer très près du bébé sans le déranger. J’aime prendre les détails du visage, mais aussi des doigts, des pieds… D’ailleurs, à ce propos, il est inutile de vouloir faire des photos compliquées pour les pieds et les mains. Je dis toujours que plus c’est simple et mieux c’est. La simplicité est un art.

En effet, j’estime qu’en matière de photo il n’est pas toujours bon d’être super créatif. Pour ma part, ma vision de la photo est plutôt de créer des souvenirs authentiques et non pas des œuvres d’art. Pour ce faire, j’aspire à la simplicité, au naturel et au minimalisme.

Si mon approche de la photo de bébé vous plait, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus. Vous pouvez également m’envoyer un message via le formulaire de contact situé en bas de cette page et un peu partout sur mon blog 🙂 A bientôt !

Découvrez d’autres séances photo de bébé

Formulaire de contact