MenuMENU

Photographe de Famille à Meudon (92)

C’est à Meudon, au parc de l’Observatoire plus précisément, que j’ai retrouvé cette jolie famille composée d’un couple et de deux filles. Cette séance photo, elle a été faite dans le cadre d’un entraînement avant le mariage. En effet, les parents vont se marier dans 1 mois et dans mes formules mariage, je propose une séance photo de couple. Ils ont eu envie de convier leurs filles pour faire surtout des photos avec elles. C’est chose faite grâce à ces superbes photos réalisées au coucher de soleil. Admirez cette lumière !

Pas très fan de photos à la base, ils ont pu avoir des souvenirs de leur amour avant leur mariage. C’est bien d’avoir de belles photos en tenue de tout les jours, sur un lieu qu’ils connaissent bien. En effet, ils se promènent souvent dans ce parc qui se situe à quelques minutes de leur logement. Je les ai laissé faire ce qu’ils voulaient parce que de toute façon, ils ne m’auraient pas écouté 🙂 Ils ont leur manière de s’aimer et c’est le principal. C’est aussi ça que j’aime dans ma façon de guider les couples. Je leur laisse la possibilité d’être eux-mêmes et je ne force pas.

Photographe Famille Meudon

Ce gigantesque arbre est très propice aux photos de famille. Les enfants adorent grimper sur les branches. Ils ont l’impression de vivre une grande aventure et s’inventent des histoires. Je me fait discrète et les laisse s’amuser. Je les prend en photo parfois lorsqu’ils ne s’en rendent pas compte.

 

Avoir un bon appareil photo ne suffit pas

On croit à tord qu’il suffit d’avoir un bon appareil photo pour faire une bonne photo. Moi aussi je pensais ça au début lorsque je n’y connaissais rien. J’ai acheté un tas de matériel très cher pour espérer faire de belles photos puis j’ai compris les mécanismes de la lumière. Et ça, ça a fait toute la différence.

Aujourd’hui je sais maîtriser toutes les situations de lumière et obtenir les photos de mes rêves pour le plus grand bonheur de mes clients. En tant que photographe professionnelle, je sais où me situer pour faire une bonne photo et où placer mes sujets.

Quand on vend des séances photos, il faut savoir proposer un style qui reste le même dans le temps. Avoir une certaine constance dans le style est quelque chose de très important pour vivre de la photo. C’est pourquoi maitriser la lumière est primordiale lorsqu’on est professionnel. C’est ainsi que je repère les meilleurs endroits (toujours le même style de lumière pour avoir le même rendu) amis aussi le bon timing dans la journée. La lumière n’est pas du tout la même qu’on soit le matin, le midi ou le soir.

Lorsque je vais dans mon parc préféré (le parc de sceaux), je ne peux pas faire les mêmes photos le matin et le soir parce que l’orientation du soleil est complètement opposée. Du coup, si je veux profiter d’un endroit qui est à l’ombre le matin, je ne pourrais pas y aller le soir et inversement.

En tant que photographe de famille à Meudon, j’ai la chance d’avoir un gros arbre comme ça dans le parc. On peut tourner autour quelque soit l’heure de la journée. Personnellement j’évite l’heure du midi, surtout en été.


Vous habitez à Meudon et vous n’avez pas de photos professionnelles récentes de vos enfants ? N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement. Je vous indiquerait comment se déroule une séance photo de famille, ce que vous avez dans la prestation, les prix et mes disponibilités. Je me déplace dans le 92 et dans toute l’Ile-de-France.

Découvrez d’autres articles sur les photos de famille

Formulaire de contact