MenuMENU

Photographe Montagny en Vexin – Shooting bébé

Il y a des fois où j’ai des demandes de familles qui habitent très loin ! Cette fois-ci, j’ai l’honneur d’être la photographe pour un bébé qui habite à Montagny en Vexin.

Cette famille a voulu faire appel à moi car ils n’ont pas trouvé dans leur secteur un photographe qui a le style qu’ils recherchaient. Des photos naturelles de leur fille de quelques mois.

Souvent, ce qu’on trouve autour de chez eux, ce sont des photographes qui ont un studio et qui font poser les nouveau-nés dans des paniers. Ce n’est pas du tout le style que cherchait Sonia et son mari. Sur mon site, ils ont trouvé la vision de la photo qu’ils partageaient. Quand c’est comme ça, je me déplace volontiers dans des régions différentes de la mienne. Certes, les frais de déplacement sont un peu élevés, mais ils sont vite oubliés lorsque les parents découvrent les photos.

Vous pouvez admirer ci-dessous un extrait de la séance photo.

Photographe à Montagny en Vexin pour un bébé et son grand-frère

Au-delà des photos avec la petite Eva, c’est aussi son grand-frère que j’ai pris en photo. A cet âge, les enfants font leurs mâlins ! Ils n’en font qu’à leur tête et parfois ne veulent pas du tout collaborer. Pour éviter cela, je donne des conseils aux parents pour qu’ils puissent préparer leur enfant à ma venue.

Ce n’est pas toujours de tout repos d’avoir la photo parfaite avec les aînés. Mon objectif lors d’une séance photo avec un bébé et un grand, c’est d’avoir au moins une bonne photo. Mission accomplie avec la photo ci-dessous. Ce n’est pas la seule bonne photo mais je n’ai pas envie de partager trop de photos de chaque séance. L’idée est de vous montrer un aperçu 🙂

Prendre en photo les détails en tant que photographe à Montagny en Vexin

En tant que photographe attitrée de cette famille à Montagny en Vexin, je me dois de leur proposer un vaste choix de photos. Les photos des détails de bébé sont des photos qui me parlent particulièrement. Ce sont des photos que les parents n’arrivent pas forcement à faire avec les outils qu’ils ont à leur disposition. Grâce à mon appareil photo qui me permet d’avoir une faible profondeur de champ, les photos de détails du bébé, comme les mains et les pieds, sont encore mieux mises en valeur.

Moments tendres à Montagny-en-Vexin

Que seraient des photos de bébé sans la complicité et l’amour des parents ? Mon astuce pour encore plus d’amour en photo ? Jouer sur le toucher. Plus les personnes sont proches, plus l’amour se ressent en photo. C’est pourquoi je demande souvent à ce que les parents posent leur tête l’une contre l’autre, ou encore, prennent la petite main de leur fille dans la leur. Les bisous sont aussi des moments tendres qui laissent transparaitre beaucoup d’amour. Les parents adorent ces photos ! C’est toujours une réussite 🙂

Allaitement et sourires

Les photos d’allaitement sont assez importantes selon moi car c’est un moment éphémère dans la vie d’une maman et son enfant.
Si certaines mamans ont peur que les photos soient trop intimes, vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que rien n’est dévoilé. C’est quelque chose dont on peut parler lors de la séance photo ou pendant la préparation à la séance.

En mettant son bébé dans ses bras, le papa a réussi à obtenir quelques sourires que j’ai eu l’honneur d’immortaliser ! Ces mimiques sont tellement rares à cet âge, c’est une chance pour moi. Les parents sont gaga de cette photo.

Je vous montre encore 2 photos supplémentaires de cette séance. Alors, ça vous a donné envie ? N’hésitez pas à cliquer sur le bouton en bas pour avoir plus d’informations sur les séances photos de bébé et à compléter le formulaire de contact pour réserver une séance.

Découvrez d’autres articles sur le même thème

Formulaire de contact