Menu

Photographe naissance professionnel à Antony

Bien choisir son photographe naissance

Selon moi il y a 3 critères primordiaux pour bien choisir son photographe de naissance :

1. Se sentir à l’aise avec le photographe
2. Avoir la même vision de la photo
3. S’assurer de l’expérience du photographe

Afin que mes clients se livrent davantage, j’ai besoin de tisser une relation de confiance avec eux, c’est pourquoi je préfère les tutoyer quand je les rencontre. Pourtant de nature timide et introvertie, je me sens à l’aise dans mon rôle de photographe, comme si quelque chose de magique se passait en moi lors des séances ! C’est pourquoi, à la fin de mes études en communication en 2013, j’ai tout lâché pour m’épanouir pleinement dans le métier de photographe.

Si vous voulez me connaitre davantage, vous pouvez aller lire ma biographie sur ma page à propos.

photographe bébé dans le 92

Quelques faits pour mieux me connaître

– La photographie est mon métier à plein temps.
– Je suis bénévole dans une association de protection animale (chats).
– J’ai voyagé dans plus de 20 pays.
– Je m’intéresse de plus en plus à l’écologie et au minimalisme.
– Entre 2014 et 2019, j’ai réalisé 492 séances photos et reportages.
– J’ai vécu 3 ans dans Paris.
– J’ai besoin de ma dose quotidienne de chocolat.
– Depuis que je suis avec Mathieu, j’ai envie de me marier…

photographe naissance antony

Pourquoi faire appel à un photographe naissance ?

En voilà une bonne question ! Si vous êtes ici c’est que vous avez déjà probablement envie de faire une séance photo pour l’arrivée de votre enfant. Cependant, mes clients ne savent pas forcément pourquoi ils ont cette envie au fond d’eux.

Au-delà de l’aspect esthétique et l’envie d’avoir de plus belles photos que celles que l’ont fait soit même, la photographie est pour moi un moyen d’expression très fort pour faire passer des messages :

– D’abord, pour affirmer votre choix de vie. Pour marquer le coup.
– Ensuite, parce que c’est quelque chose qui vous rend fier. Vous avez envie de montrer que vous avez franchi une étape dans votre vie.
– Et enfin, pour dire je t’aime. Pour montrer à quel point votre famille compte pour vous.

Ce n’est pas simplement un cadeau pour vous, mais également un cadeau pour votre enfant car ce sont des photos qui vont rester auprès de lui toute sa vie.

nouveau né antony

Ma vision de la photo de naissance

Pour moi, une photo n’a pas pour but d’être jolie ou décorative. Je trouve que faire des photos de bébé dans un studio, dans des paniers, n’a aucun sens car on perd toute l’authenticité du moment.

Une belle photo de naissance c’est celle où vous arriverez, dans quelques semaines, mois et années, à vous replonger dans votre histoire. C’est une photo où vous vous remémorez les petites mimiques de votre enfant et toute la puissance de votre amour.

Un bon photographe a cette capacité de créer une situation et des interactions vivantes qui parleront aux familles durant des années. Il comprend chaque individu car il s’imprègne de son histoire et de sa personnalité. Il sait capter les liens qui unissent chaque membre d’une famille. En effet, tout le monde sait faire des photos mais peu de personnes arrivent à capter toute la compléxité d’un moment. Seul un photographe naissance professionnel de la photo arrivera à cela.

Les photos qui représentent bien votre famille sont celles que vous aurez envie de garder toute votre vie et que vous aurez envie de transmettre à vos enfants. Elles vous rappellent quelque chose de spécial : un détail, un geste, un regard, un moment si unique.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ma façon de photographier les bébés, je vous invite à vous rendre sur cette page.

photographe naissance 92

Comment obtenir des photos naturelles ?

Une séance photo avec moi est avant tout un moment de partage et de connexion avec votre famille. En effet, nous faisons d’abord connaissance, parfois en visio-conférence par Skype quelques jours avant la séance photo. Vous allez devoir répondre à un questionnaire en ligne. Les réponses données vont me permettre de me plonger dans la séance et de pré-visualiser les photos dans ma tête. Elles m’aideront également à vous proposer des interactions qui susciterons chez vous des réactions émouvantes qui vous ressemblent.

Vous n’avez pas besoin de trouver des photos d’inspiration car toutes les photos sont faites spontanément. Il serait contre productif de s’inspirer de photos vues sur internet, et encore plus lorsqu’il s’agit d’autres photographes.

Il n’y a rien de compliqué à faire, soyez simplement vous-même. Je serais là pour vous guider selon la lumière et la disposition des lieux. Vous pourrez aussi proposer vos propres idées pour une personnalisation optimale.

photographe maternité 92

Quand peut-on faire un shooting naissance ?

Les photos de naissance peuvent se faire dès votre retour de la maternité. Elles peuvent également se faire plus tard, dans l’année, à un mois, ou six mois, peu importe.

En sachant que mes photos sont très naturelles, je n’ai pas besoin que le bébé dorme ou qu’il soit super malléable. Tout ce que je vous propose c’est la beauté naturelle de votre enfant, dans des moments sincères et authentiques. Le bébé est alors posé dans son berceau, sur votre lit, ou bien tout simplement dans vos bras.

Où faire sa séance photo naissance ?

Lorsque les maternités rouvriront leur porte aux photographes, il sera de nouveau possible de faire la séance photo à la maternité d’Antony.

Sinon, en attendant, je vous propose surtout de faire des photos chez vous, au calme. Vous aurez le temps de vous faire belle, d’utiliser les vêtements que vous voulez, et vous aurez surtout une meilleure mine qu’au lendemain de votre accouchement, on est d’accord 🙂

naissance bebe 92 photos

Formulaire de contact