MenuMENU

Photos de nouveau-né à Chatenay-malabry

Les photos de nouveau-né se font à domicile. Pour le bébé de Claire, c’était donc à Chatenay-Malabry qu’a eu lieu le shooting.

Lorsque bébé est encore endormi, je le prend en photo dans son berceau. Le grand frère est aussi là pour observer la scène. Pour qu’il s’investisse dans les photos, je lui ai demandé d’apporter un doudou à son petit frère. Ca a très bien marché, même si ca n’a duré qu’une seconde, le temps de prendre la photo !

Les barreaux du lit sont très graphiques. C’est toujours une photo que je fais sous plusieurs angles. D’au dessus, d’en face et du côté entre les barreaux. La couette du lit des parents peut aussi faire un très bon fond. Dans mes recommandations je demande à ce que la couette soit la plus neutre possible. Ainsi, ce n’est pas la couette qui prend trop le pas sur le bébé.



Une histoire de famille à raconter

Mes photos de nouveau-né sont faites de façon naturelle, comme si je voulais raconter une histoire. Je mets en scène la vie de tous les jours. Sur la photo ci-dessous, j’ai proposé au papa qu’il lise une histoire à son grand garçon (il en raffole) pendant que la maman caresse le visage du nouveau-né. Ce dernier a esquissé un petit sourire que je me suis empressé de photographier.



Photos de nouveau-né à domicile à Chatenay-Malabry

L’allaitement est un moment de partage incroyable entre une maman et son enfant. Claire a bien voulu que j’immortalise ce moment. Son grand garçon l’a rejoint dans sa session de câlin post-allaitement, pour son plus grand plaisir.

Et si on mettait bébé sur sa couverture beige ? Très bonne idée de la part du papa pour un cliché mettant en valeur le visage de leur enfant, et aussi ses pieds 🙂


Découvrez d’autres articles sur le même thème

Formulaire de contact