Vous êtes nombreux à me demander « pourquoi le nom Axiane ? ». En effet, ce n’est ni mon nom, ni mon prénom. Alors, que veut-il dire et quelle est son histoire ?

La création du nom

Pour comprendre d’où vient ce nom, il faut remonter en 2002. J’avais 14 ans, j’étais en 4eme. A l’époque, je jouais beaucoup aux jeux vidéo, et plus particulièrement à Counter-Strike. Ce jeu en réseau, qui se joue en équipe de 5, demande de créer un pseudonyme. Je n’avais aucune idée de ce que je pouvais mettre, alors j’ai cherché des idées.

Je jouais avec une bande de garçons d’origine asiatique, j’ai donc cherché un pseudonyme qui matchait avec eux. Et justement, dans ma classe il y avait une fille franco-chinoise qui s’appelait Axiang. J’ai alors décidé de remixer son prénom pour m’en faire un pseudonyme. C’est là qu’Axiane est née.

Lorsque j’ai lancé mon entreprise, en mai 2014, je n’avais pas tellement envie de l’appeler par mon nom et prénom. En effet, je voulais différencier ma propre personne et mon entreprise. J’ai donc gardé mon pseudo « Axiane » qui me suivait depuis toujours.

Aujourd’hui je suis amusée quand les gens m’appellent Axiane. Ça ne me dérange pas, c’est une bonne idée de prénom d’ailleurs, mais je finis toujours par leur rappeler que mon vrai prénom est Charlotte 😉

Photographe dans le domaine du gaming

En 2014, alors que j’avais arrêté de jouer en ligne depuis 3 ans, j’ai commencé par exercer mon métier de photographe dans le sport électronique. J’ai couvert plusieurs gros événements français, et j’ai adoré faire ce type de prestation. Je pense que j’aurais aimé rester dans ce domaine de photo mais malheureusement ce secteur n’offre pas la possibilité de se développer financièrement. En effet, de bons photographes sont prêts à travailler gratuitement, seulement par passion.