MenuMENU

Quand faire une séance photo de grossesse ?

A quel moment faire votre séance photo de grossesse ?

Vous êtes enceinte et dans quelques mois, vous allez agrandir votre foyer. Vous voulez des souvenirs de ce moment fabuleux de votre vie. Même si ce n’est parfois pas un plaisir d’entre enceinte, vous avez envie de garder une trace de cette période particulière. Vous ferez alors les photos en couple ou avec vos aînés.

 

Il y a une histoire qu’on me répète assez fréquemment : « pour ma première grossesse, je n’ai pas eu le temps de faire les photos de moi enceinte parce que j’ai accouché trop tôt ». J’ai aussi la version « parce que je n’ai pas pris le temps » ou « je ne me suis pas rendu compte que c’était si important ». Suivi de « je veux vraiment remédier à ça avec cette deuxième grossesse ».

 

Il m’arrive aussi d’avoir des rendez-vous pris trop tard. Par exemple, les circonstances font que la femme enceinte n’est pas disponible avant une certaine date et finalement les choses se compliquent en fin de grossesse et la séance photo est annulée…

Une séance photo de grossesse bien organisée

Pour vous éviter de manquer ce shooting photo indispensable, je vous conseille de bien vous organiser afin d’avoir 2 heures dans une journée lors de votre 7eme mois. Ca parait rien comme ça et c’est vrai que ce n’est pas grand chose.

 

Prenez bien le rendez-vous en avance car si vous n’êtes disponible que le week-end, votre photographe ne sera peut être pas disponible au dernier moment. C’est mon cas, surtout entre le mois de mars et octobre.

 

Si vous avez eu des difficultés pendant la grossesse, comme un cerclage, du repos forcé, vous pouvez avancer la séance photo au 6eme mois. L’important c’est qu’on voit quand même votre ventre rond, même s’il n’est pas énorme ce n’est pas grave. Vous, vous savez que votre bébé est là et c’est le principal. C’est également le cas pour les personnes qui attendent des jumeaux.

Le meilleur moment pour faire une séance photo de grossesse

Pour ma part, je propose des séances photos à la fois à domicile et à l’extérieur près de chez vous. Cela vous permet d’avoir des souvenirs plus variés et très sympa. Tous mes clients apprécient cette possibilité.

A ce moment, vous devrez choisir entre des photos le matin ou en fin de journée.

 

Le matin, il faudra d’abord aller dehors puis chez vous. A l’inverse, pour la fin de journée, il faudra privilégier les photos en intérieur lorsque le soleil est encore haut puis finir par l’extérieur lorsque le soleil commence à se baisser.

La séance photo de grossesse peut durer jusqu’à 2 heures.

Réservez une séance photo de grossesse

Découvrez d’autres articles sur la grossesse

Formulaire de contact