MenuMENU

Conseils vestimentaires pour une séance photo de couple

Vous avez réservé une séance photo de couple mais vous n’avez aucune idée de ce que vous pourriez porter le jour J ? C’est une bonne réflexion car il y a effectivement des couleurs et des tenues à privilégier par rapport à d’autres. Dans cet article je vous propose donc de vous livrer quelques conseils vestimentaires à respecter pour avoir de jolies photos.

Découvrez un complément d’idées sur mon compte Pinterest.

Conseils vestimentaires pour les femmes

Si la saison le permet, privilégiez une robe souple. Elle apportera du mouvement et un brin de féminité aux photos. Si vous réalisez votre séance photo de couple en hiver, vous pouvez tout à fait mettre une jolie robe avec un collant noir. Veillez cependant à ce que le collant ne soit pas trop opaque, l’idéal serait qu’on puisse entrevoir votre peau en dessous.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des robes, optez pour un pantalon ou un jean. Vous pourrez l’accompagner d’un beau chemisier qui va donner de l’élégance à votre tenue. Pensez cependant à bien repasser votre chemisier. Vous pourrez par exemple rentrer le chemisier dans votre jean et agrémenter la tenue d’une jolie ceinture. En hiver, choisissez votre plus beau pull en faisant attention que la matière soit comme neuve.

Concernant les chaussures, misez sur celles que vous avez l’habitude de porter. Si vous ne portez jamais de talons je ne vous conseille pas de vous forcer car vous ne serez pas à l’aise. Cependant, si vous avez envie de faire une exception pour cette fois-ci, n’hésitez pas ! Les talons apportent élégance et finesse à la silhouette. En tout état de cause, évitez tant que possible les chaussures flashy, privilégiez la simplicité (baskets blanche, cuissardes noire, chelsea boots, talons noirs…). Dernier petit point : faites bien attention à les nettoyer pour le jour J !

Clareece Smit Photography

Conseils vestimentaires pour les hommes

Afin d’avoir de belles photos, privilégiez les pantalons de type chino (beige, bleu…) plutôt qu’un jean. De plus, pour être élégant, une jolie chemise est idéale, à condition qu’elle reste simple et bien taillée. N’oubliez surtout pas de bien repasser votre chemise, ce serait dommage de voir des plis sur les photos.

Lorsqu’il fait plus froid, ajoutez un beau pull col V ou un joli manteau élégant de type trench. Pour encore plus de style, vous pouvez également ajouter une cravate !

Concernant les chaussures, privilégiez autant que possible les belles chaussures, ou bien des baskets sobres en fonction de votre style. L’essentiel c’est que vous soyez à l’aise. Il faut cependant bien veillez à ce que les chaussures soient en bon état.

Laulinea

Les couleurs à privilégier pour des photos réussies

Concernant le choix de couleurs, évitez le « total look noir » mais également les couleurs trop vives. Il vaut mieux que vous privilégiez les couleurs pastels, claires (blanc, beige, gris) ouautomnales (camel, bordeaux, bleu foncé…) car elles sont très photogéniques. En effet, elles apportent une certaine douceur à la photo, et c’est ce que l’on recherche pour une séance photo de couple.

Préférez les vêtements de couleurs unies sans marque visible, sans motif, et ni logo imposant. L’œil serait beaucoup trop attiré par eux et ce n’est pas le but. Les rayures ne sont pas interdites mais évitez celles qui sont trop petites, car elles peuvent donner des effets d’optique désagréables sur les photos.

Pour de jolies photos de couple, faites en sorte d’avoir 3 à 4 couleurs maximum dans l’ensemble de vos deux tenues. Vous avez donc plusieurs solutions pour y parvenir :
– Soit l’un de vous décide de s’habiller assez simplement (blanc/beige par exemple) et l’autre pourra se permettre une couleur plus marquée comme c’est le cas sur la photo ci-dessus.
– Soit vous vous habillez tous les deux avec des couleurs qui s’accordent (beige, marron, taupe, gris, blanc…) comme sur la photo ci-dessous.

Nadia Bothers

Les accessoires à avoir lors de la séance photo

Ils sont indispensables ! En effet, ils permettent de donner un coup de boost à votre tenue et de montrer votre personnalité. Si votre moitié vous a récemment offert un bijou c’est le moment idéal pour le porter. Sinon, vous pouvez également miser sur un joli petit foulard, une belle ceinture, un chapeau, ou encore des accessoires pour les cheveux (bandeau, barrettes, chouchou).

La coiffure peut aussi faire partie de votre accessoire si vous faites des tresses par exemple. D’ailleurs, si vous voulez vraiment avoir une belle coiffure je vous conseille d’aller chez le coiffeur la veille ou le matin de la séance. Pour messieurs, je vous conseille d’aller chez le barbier si vous avez une barbe. Parfois une jolie coiffure et une barbe bien taillée font vraiment la différence sur les photos.

Newdarlings

Les derniers conseils vestimentaires utiles :
Pensez à mettre en adéquation votre tenue avec le lieu choisi pour la séance.
L’essentiel est que vos deux tenues aillent bien ensemble, mais ne vous habillez pas à l’identique.

Inspirations de tenues vestimentaires en fonction des saisons

En été

Womenonline
séance photo idée tenue été couple
Newdarlings
tenue shooting été
Sidneygrady

Au printemps

Hana Alsoudi Photography
Alice shoots people
photo hiver tenue
Jessica Jones

En automne

photo couple paris tenue printemps
Lissaryan Photography
Newdarlings
couple tenue idée automne
Daphné Moreau - https://www.modeandthecity.net/

En hiver

shooting romantic paris couple
séance photo hiver
Newdarlings
Jessica Vickers