MenuMENU

Shooting photo de nouveau-né à Antony (92)

Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir un shooting nouveau-né à Antony (92).

Etant moi-même originaire d’Antony, c’est tout naturellement que je fais des photos de bébé dans ma ville. Cette famille, je la connais très bien puisque je les ai suivi lors des deux dernières naissances de leurs enfants. C’est un réel plaisir de me rendre chez mes clients pour suivre l’évolution familiale.

L’arrivée d’un nouvel enfant c’est toujours un bonheur que l’on veut absolument partager à notre famille. C’est pour cette raison qu’Aurélie m’a recontacté avec des idées bien précises en tête afin d’avoir les photos qu’elle souhaite. Heureusement, ces demandes faisaient bien partie de ce que j’ai l’habitude de faire : des photos de famille à 5, mais aussi à 3 avec bébé, des détails comme les mains et les pieds puis des photos entre les 3 garçons.


Shooting photo nouveau-né à Antony : ce qu’il faut savoir

Il y a beaucoup de photographes qui demandent à ce que le bébé soit tout petit, entre 10 et 12 jours après la naissance. En ce qui me concerne, cela n’est pas du tout obligatoire mais seulement recommandé. En effet, lorsque bébé est encore nouveau-né, il est plus facile d’avoir des phases longues de sommeil une fois que son ventre est bien rempli. Ainsi, nous pouvons le positionner un peu comme on veut, il reste calme.

De plus, sa peau est généralement très belle durant cette période. Après un certain temps, bébé peut avoir une poussée d’acné ou encore des coliques. La séance photo devient alors plus compliquée car il faut attendre le bon timing. Cette situation peut être parfois un peu stressante pour les parents quand bébé ne se calme pas. Heureusement, la séance photo nouveau-né que je propose peut durer jusqu’à 2 heures, c’est bien assez pour avoir de belles photos avec toute la famille.

Dress code pour un shooting nouveau-né à Antony

Je vous recommande de vous habiller avec des couleurs claires. Ici, Aurélie et Jean-Louis ont opté pour du blanc et une touche de bleu. C’est très bien mais vous pouvez aussi utiliser des tonalités différentes comme le beige, le gris, le bleu clair ou le rose pâle. Une touche de couleur peut également être une bonne idée comme le jaune moutarde. Attention tout de même à ne pas avoir trop de couleur pour que dans les photos de famille vous soyez harmonieux.

Pour le bas, vous pouvez opter pour un jean ou un pantalon de type chino pour les hommes. Encore une fois, vous pouvez varier les couleurs tant que cela se marie bien ensemble.

Vous avez aimé cet extrait de photos ? Découvrez mes prestations de photographe de bébé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Découvrez d’autres séances photo de bébé

Formulaire de contact