MenuMENU

Portrait professionnel en extérieur : 5 lieux incontournables à Paris

1. Portrait professionnel en extérieur au Louvre

Il y a plusieurs avantages à faire votre portrait professionnel en extérieur au Louvre à Paris. L’emplacement prestigieux offre des décors magnifiques et historiques pour les photos. Cela donne aux portraits un certain charme et une touche d’élégance.

Le Jardin des Tuileries est situé en plein cœur de Paris, entre le Louvre et la Place de la Concorde, il est donc facile d’accès par tous. Il est également entouré de nombreux musées et monuments célèbres. Cela rend un lieu de passage incontournable pour les visiteurs de la ville.

Ses arcades sont un lieu de repli en cas de pluie lors de la séance photo. Il sera préférable de réaliser la séance photo tôt le matin pour éviter la masse touristique.

Le charme de l’architecture des bâtiments est incontestablement une raison qui va vous pousser à vouloir faire des photos de portrait à cet endroit.

2. La Bibliothèque François Mitterand pour votre photo professionnelle en extérieur

Faire des photos de portrait à la Bibliothèque François Mitterrand à Paris peut offrir des avantages uniques pour les photographes et les sujets.

La Bibliothèque François Mitterrand est un bâtiment moderne et architecturalement intéressant. Les grands espaces de cette place permette d’avoir un beau flou d’arrière plan, qui mettra en valeur le sujet. Les grandes tours de verre sont un fond que les photographes apprécie fortement en raison de leur aspect urbain.

La BNF est facilement accessible en transport en commun. Que ce soit en métro, bus ou en RER, il est facile pour les photographes et les modèles de se rendre sur place pour une séance de photo.

3. Palais Royal pour vos photos pro

Le Palais Royal est un lieu historique et emblématique de Paris, situé en plein cœur de la ville, il offre un cadre magnifique pour des photos de portrait. Les Colonnes de Buren, situées sur la place du Palais Royal, ajoutent également une touche contemporaine à l’emplacement.

Ce bâtiment historique de grande importance architecturale possède des cours intérieures, des jardins, des arcades, et des statues. Il offre un décor varié pour des photos de portrait. Les arcades peuvent protéger de la pluie en cas d’intempéries.

Comme il est entouré de jardins et de verdure, ce qui offre de belles opportunités pour des photos de portrait en extérieur. Les Colonnes de Buren, quant à elles, permettent de profiter d’une vue imprenable sur les bâtiments historiques. En effet, en plus des photos de style urbain et élégantes, vous pourrez avoir des photos dans un cadre de nature.

4. Photos professionnelles au Bois de Vincennes

Le bois de Vincennes, situé à l’ouest de Paris, vous surprendra par sa diversité de paysages. Il est le plus grand espace vert de la ville de Paris. Il comprend de nombreux jardins, des étangs, des forêts, des promenades, des aires de jeux pour enfants, des terrains de sport et même un zoo. Il est également entouré d’autres lieux d’intérêt comme le Château de Vincennes, le Parc Floral de Paris et le Jardin des Plantes de Vincennes.

De par sa grandeur, vous ne serez pas gêné par les passants. Ainsi, si vous avez besoin d’être au calme pour être à l’aise en photo, le bois de Vincennes est une belle opportunité. Attention tout de même à ne pas négliger la durée de la séance rallongée en raison du nombre de kilomètres à parcourir entre deux spots photos.

5. Le Parc de Sceaux pour un shooting portrait professionnel en extérieur

Le Parc de Sceaux est un grand parc avec de nombreux jardins, des arbres, des étangs, des cascades et des fontaines. Il offre une énorme diversité de décors pour des photos de portrait en extérieur. Il est également doté d’un château, un domaine Royal datant du XVIIème siècle, offrant ainsi un décor historique et prestigieux.

Ce parc de la banlieue sud de Paris est un lieu calme et paisible, il offre donc un cadre idéal pour des photos de portrait professionnels en toute intimité.

L’accès est facile en transport en commun et ce parc possède de nombreux parking autour. Cependant, ils restent assez bondés le week-end. Du fait de sa grandeur, toutes les zones du parc ne pourront pas être exploitées. Il faudra alors choisir une zone déterminée où faire les photos.

Personnellement, j’adore allier le coté verdure au côté urbain grâce à l’orangerie. Ce parc est aussi connu pour ses magnifiques arbres japonais aux fleurs roses (uniquement à la mi avril).

Comment choisir son photographe pour des photos de portrait professionnel en extérieur ?

Assurez-vous que le style de photographie correspond à ce que vous recherchez pour vos photos. Regardez son portfolio et assurez-vous qu’il a de l’expérience en extérieur et qu’il est capable de capturer la lumière naturelle de manière efficace.

Vous pouvez faire des recherches sur les photographes dont vous aimez le style. Lisez les avis de ses clients précédents pour vous faire une idée de son professionnalisme.

Assurez-vous que vous pouvez communiquer efficacement avec le photographe et qu’il est à l’écoute de vos besoins et de vos souhaits. Aussi, assurez-vous qu’il vous réponde rapidement. Auquel cas vous pourriez être surpris de devoir attendre très longtemps avant de récupérer vos photos.

Préférez un photographe qui a de l’expérience avec la photo de portrait professionnel en extérieur. La gestion des contraintes techniques liées à la photographie en lumière naturelle sont importantes. Aussi, il devra vous aider à trouver les poses qui vous mettent en valeur.

Formulaire de contact