MenuMENU

Comment être photogénique enceinte ?

Vous êtes enceinte et heureuse ? Oui, mais les kilos de grossesse c’est bien une des choses que vous appréhendiez le plus ! Ne vous inquiétez pas, je suis là vous pour donner toutes mes astuces pour être photogénique, même enceinte 😊

1. Les photos des autres vous font complexer

Vous savez le nombre de femmes rondes que je prends en photo et qui m’interdisent de publier leurs photos ? En fait, si vous voyez autant de canon sur internet (et notamment sur Instagram) et partout autour de vous, c’est parce que les autres se cachent. Ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas photogéniques ou laides ! Elles sont très belles, c’est juste qu’elles ne s’assument pas…

En réalité, vous êtes comme les autres, avec 10, 20, 30 kilos en plus, peu importe : vous êtes belles et normales. Je pense que si nous, les femmes, nous complexons autant avec notre corps, c’est parce qu’il n’a jamais été aussi facile de se montrer sous notre meilleur jour.

Par exemple, une fille lambda peut paraitre extrêmement jolie si elle prend une pose particulière, si elle se maquille et se coiffe, si elle trouve la tenue qui va la flatter. De plus, par-dessus tout ça elle va également pouvoir retoucher ses photos ou utiliser des filtres pour enlever tout ce qui dépasse ou tout ce qui n’est pas ultra lisse. Cette fille lambda qui ne vous aurait pas fait complexer va finalement y arriver du fait de tous les artifices qu’elle aura utilisé !

Je pense qu’il faut arrêter de se comparer aux autres femmes et se dire que l’on est comme on est et c’est très bien comme ça ! Si en plus, on peut publier des photos de nous au naturel, ça décomplexera d’autres femmes 😊

2. C’est une question d’estime de soi

Souvent, lorsque vous êtes complexée, c’est que vous manquez de confiance en vous. Tout ce que j’ai dit au-dessus joue un rôle mais c’est aussi à vous de vous rassurer toute seule.

Vous avez beaucoup de qualité alors vous avez tout pour avoir confiance en vous. Le fait de ne pas se trouver photogénique est fondé sur une idée reçue à propos de soi. Si vous n’avez pas confiance en vous, ayez confiance en moi. Je suis là pour vous faire oublier vos complexes et vous faire passer un bon moment.

Les gens confondent la photogénie et l’aptitude à savoir poser. Ne vous inquiétez pas pour ça, 90% de mes clients n’ont jamais été pris en photo par une professionnelle auparavant et pourtant ils repartent ravis de leur expérience car je sais comment vous guider ! Je vais créer une expérience unique et personnalisée pour vous en fonction de votre personnalité et de vos goûts.

3. Les photos de grossesse n’ont pas un but esthétique

Si vous voulez avoir le bidon tout lissé et la courbe de votre silhouette refaite, vous n’êtes clairement pas au bon endroit. Personnellement, je prône le naturel et l’acceptation de soi. Je ne suis pas là pour vous faire de la chirurgie.

Mon travail consiste à créer des moments agréables et qui ont du sens. Je suis là pour que quand vous regardiez à nouveau les photos, vous vous remémoriez ce moment et tout ce qui va avec (l’attente du bébé, vos sensations, votre état d’esprit).

Dans mes photos, on ne regarde pas du tout le physique, on regarde le moment et on écoute nos sensations.

4. Il y a quand même des astuces pour être photogénique enceinte

En sachant vous êtes enceinte et que l’on fait une séance photo de grossesse, le but est de voir un peu votre ventre 😊 Du coup, vous avez plutôt intérêt à vous mettre de profil ou légèrement de côté. A chaque pose, exagérez un peu votre posture : bombez votre torse pour une allure fière et pliez une jambe en faisant toucher votre pied avec le talon de l’autre pied. Cette position va créer une courbure naturelle et accentuer les jolies formes.

Vous pouvez aussi vous aider de vos bras en créant des petits triangles autour de vous : tenez votre hanche avec la main et gardez votre coude un peu serré à votre torse sans non plus le faire toucher. Il y a plusieurs alternatives pour varier un peu. J’aime aussi beaucoup faire asseoir mes futures mamans (et puis ça fait du bien de se reposer un peu). Dans ce cas, ce sera souvent avec le futur papa à côté qui aura de jolis gestes de tendresse que je vais pouvoir prendre en photo : la main sur le ventre, un bisou sur la joue, une caresse dans les cheveux…

Quelque chose qui peut aussi complexer, c’est le fameux double menton ! Pour l’éviter, il suffit de tendre le cou et de pousser légèrement le visage en avant. Ca marche vraiment très bien. Pour ma part, j’utilise toujours cette astuce quand je/on me prend en photo car je n’ai pas une mâchoire très développée du coup j’ai tendance à avoir facilement ce double menton ^^

5. Etre photogénique enceinte grâce à la mise en beauté

Je l’ai mis en cinquième position mais il aurait pu être le premier point. Je vois trop de femmes enceintes laisser tomber leur mise en beauté. Personnellement, oui je suis pour le naturel, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire du tout 😀

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une maquilleuse et coiffeuse à domicile juste avant la séance photo. Par exemple, Manon de Pause Nacrée fait des maquillages et coiffures naturelles qui vous rendront radieuses ! Ne négligez surtout pas cette partie. Et si vous êtes à l’aise avec le maquillage et la coiffure vous-même, alors n’hésitez pas à vous faire belle. Faites aussi attention à vos ongles car on va souvent utiliser les mains pour communiquer votre bonheur 😊

6. Encore plus photogénique enceinte avec la bonne tenue

La tenue est aussi quelque chose d’essentiel. On va éviter tout ce qui est délavé, usé, bouloché et terne. Prenez des vêtements qui paraissent neufs. Au niveau des couleurs, évitez tout ce qui est trop vif pour privilégier des couleurs claires, pales, douces… comme le beige, le blanc, le gris, le taupe, le camel, le bleu pale… Au niveau des formes d’habits, essayez de mettre quelque chose d’assez moulant pour que l’on remarque bien votre joli ventre.

Réservez une séance photo de grossesse

Découvrez d’autres articles sur la grossesse

Formulaire de contact