MenuMENU

Comment organiser une séance photo EVJF

Si vous souhaitez des conseils pour organiser un EVJF, et notamment pour réussir une séance photo EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille), vous êtes au bon endroit ! Cependant, ces conseils s’appliquent uniquement si vous faites appel à mes services de photographe car chaque photographe dispose de ses propres conseils en matière de séance photo.

Avec qui faire une séance photo EVJF ?

En principe, un EVJF se fait qu’entre filles mais j’ai déjà pu voir le meilleur ami d’une future mariée. Dans ce dernier cas, ça ne pose absolument aucun problème. L’homme sera traité de la même manière que les autres : il ne sera ni mis en avant, ni mis en retrait.

La première chose à faire est donc de définir la liste des invités conviés à cette journée d’EVJF. On pense à la belle soeur, les amies et la famille proche, que vous les connaissiez ou non. Il faut avant tout que cela fasse plaisir à la mariée. Pour une séance photo, il faut tout de même éviter d’être plus de 15 personnes. En effet, il devient compliqué, s’il y a trop d’invités, de faire rentrer tout le monde sur une seule et même photo.

Comment réaliser une séance photo EVJF ?

Il y a plusieurs façons de faire une séance photo EVJF:

  • Reportage lors des activités en extérieur ou intérieur
  • Séance photo fun et posée à l’extérieur
  • Séance photo détendue, lifestyle, élégante à domicile ou à l’extérieur.

Pour ma part, je préfère proposer la 3ème option, et la 1ère en cas de pluie.

Contactez le plus rapidement possible les photographes qui vous plaisent.

Quand réaliser une séance photo EVJF ?

Préférez organiser votre séance photo pour un EVJF le dimanche plutôt que le samedi car les photographes ont souvent déjà des réservations pour les samedis (notamment des mariages). Contactez donc au plus vite le photographe de votre choix pour savoir s’il est disponible.

Pour que vous puissiez vous mettre d’accord facilement sur une date, je vous conseille d’utiliser le site Doodle où vous pourrez toutes sélectionner la date qui vous convient le mieux.

photo devant la pyramide du louvre

Où réaliser une séance photo EVJF ?

Vous pouvez décider de faire vos photos dans la grande ville la plus proche, ou dans une autre ville pour le week-end, voire à l’étranger.

photographe evjf chartres

Quel budget prévoir pour réaliser une séance photo EVJF ?

Il faut compter entre 250 et 500€ la séance photo. Certains photographes proposent des formules à tarif unique, d’autres en fonction du nombre de participant(e)s.

Assurez-vous que le photographe propose une expérience claire. Demandez à voir des galeries de séance complète si besoin et faites vous un avis.

N’oubliez surtout pas de signer un contrat et de régler un acompte pour s’assurer de la présence du photographe. Vérifiez également les conditions d’annulation (de votre côté comme du sien)

Et voilà !

Vous avez désormais une séance photo bookée. Vous allez passer un très bon moment. Laissez vous guider par votre photographe, et amusez-vous !

Pour en savoir plus sur mes services de photographe d’EVJF, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Découvrez d’autres conseils sur le sujet

Formulaire de contact