Menu

Les 4 principaux conseils à appliquer après une séance photo

A travers cet article je vais vous énumérer les 4 conseils à appliquer après une séance photo. A la fin de votre séance, vous vous posez des questions sur la manière dont il faut partager les photos sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment bien sauvegarder vos fichiers numériques et conserver vos produits photos ? Dans cet article j’aborde tout ces thèmes ainsi que l’avantage du bouche à oreille.

 1. Comment partager vos photos sur les réseaux sociaux ?

Lorsque vous partagez une image sur les réseaux sociaux, ou ailleurs sur internet, vous devez nécessairement mentionner le nom de l’auteur.

En plus d’être une obligation en France, cela permet à vos amis de pouvoir me contacter s’ils ont besoin d’une prestation.

Généralement mes clients identifient mon compte @axianephotographe en légende de leur photo ou bien directement sur la photo, que ce soit sur Facebook ou/et instagram.

credit Pixieset

2. Comment sauvegarder ses fichiers numériques ?

Si vous avez récupéré des fichiers numériques et que vous souhaitez les garder à l’abri afin d’éviter de les perdre dans une panne, je vous conseille de les stocker sur un Cloud.

Qu’est-ce qu’un Cloud ? C’est un espace de stockage en ligne qui est très sécurisé. Il en existe des gratuits, comme Hubic. De plus, vous pouvez utiliser le code parrainage XPPZQR pour avoir du stockage gratuit en plus.

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet ? Venez lire l’article complet que j’ai rédigé : Sauvegarder ses photos

3. Comment conserver ses produits photos ?

Les tirages ainsi que les livres photos que je propose sont de très bonne qualité. Cependant, vous devez prendre quelques précautions pour les conserver le plus longtemps possible dans cet état.

Pour cela vous devez les garder à l’abri :

– D’abord, du froid et de l’humidité (Ne pas les mettre dans le garage, proche des fenêtres…)
– Ensuite, de la chaleur et des rayons du soleil (Ne pas les laisser dehors en plein soleil, proche d’une cheminée…)

La meilleure solution ? L’idéal serait de protéger vos tirages en les encadrant ou en les gardant dans une boite fermée, et de protéger vos livres en les laissant dans leur pochette ou leur coffret.

livre photo naissance carré pages rigides

4. Quels sont les avantages des recommandations ?

Le bouche à oreille est ce qu’il a de plus puissant aujourd’hui pour me faire connaître. Si vous êtes satisfait de votre expérience photo, vous pouvez parler de mon travail à votre famille, et à vos amis. De plus, je propose un système de parrainage gagnant-gagnant. En effet, une grande majorité des photographes proposent des récompenses après avoir fait une séance photo pour maximiser le bouche à oreille.

Vous pouvez également m’aider à me faire connaître en postant un avis sur ma page facebook ou google.

A bientôt sur les réseaux sociaux !

photographe famille parc

Découvrez d’autres articles conseils

Formulaire de contact