Menu

Mariage aux Granges du Chesnay (78)

Découvrez un reportage photo de mariage aux Granges de Chesnay.

La rencontre entre les mariés et moi-même

J’ai connu Sarah et Hatim grâce à une des meilleures amies de la mariée, elle-même photographe amateur, qui s’est chargée de trouver le photographe parfait pour le jour J. Leur amie est donc tombée sur mon travail et c’est le style moderne de mes photos qui lui a tout de suite plus. En effet, les mariés avaient en tête d’avoir des photos à l’opposé de ce qu’ils ont l’habitude de voir sur les mariages indiens : des photos très posées et jouées. Me concernant, je proposais un style épuré et sur le vif. C’est ce qui a beaucoup plu au couple. Nous nous sommes donc rencontrés et, après une parfaite entente, le couple a décidé de faire appel à mes services de photographe professionnelle pour immortaliser le plus beau jour de leur vie.

Comme d’habitude, j’offre une séance photo engagement à tous les futurs mariés pour faire plus connaissance, pour s’habituer à l’appareil photo, et pour tout un tas de raisons encore. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les 8 bonnes raisons de faire une séance engagement sur cet article. Même s’ils ont déjà fait un mariage indien à Rouen avec une séance engagement, j’ai décidé de leur en offrir une deuxième pour qu’on puisse se rapprocher encore plus et pour leur offrir une séance photo spéciale en tenue indienne dans Paris, très différente de la première.

photo engagement couple paris

Leur histoire d’amour

Sans rentrer dans les détails de leur vie privée, Sarah et Hatim se sont rencontrés dans un train. Ils partageaient le même wagon, et ont littéralement eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Le hasard a bien fait les choses puisque quelques années plus tard, les voilà sur le point de se marier aux Granges du Chesnay, avec pleins d’autres projets en tête pour la suite de leur histoire.

L’arrivée à la mairie

Arrivée à la mairie dans une vieille Corvette rouge, la mariée, toute vêtue de blanc, est accueillie par son futur mari qui lui ouvre la porte et l’emmène jusqu’à la salle des mariages. Les lieux sont décorés aux couleurs de Noël puisqu’on est en plein mois de décembre. Ils sont applaudis par tous les invités qui ont fait le déplacement pour enfin les voir s’unir aux yeux de l’administration Française (dit comme ça, ça ne fait pas rêver mais c’est tout de même très important !)

La sortie de la mairie

Et voilà, les jeunes amoureux se sont passés la bague au doigt. Leurs témoins ont hâte de découvrir à quoi ressemblent les alliances. A la sortie de la mairie, ils sont arrosés de confettis de toutes les couleurs. Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’arrière de la mairie afin de réaliser quelques photos avec la famille et les amis.

Le cocktail aux Granges de Chesnay

La suite du mariage se déroule aux Granges du Chesnay, dans un brouillard total. A l’arrivée, un buffet attend les convives dans une pièce prévue à cet effet. Quelques curieux investissent la salle du repas et posent devant mon objectif. Il est ensuite venu le temps du traditionnel lancé de bouquet, en intérieur !

Le repas aux Granges de Chesnay

Entrés dans la salle avec une chorégraphie très bien menée par le couple, le repas peut commencer. Chaque plat est servi après une petite animation. Quelle ambiance !

La soirée aux Granges de Chesnay

Les sœurs jumelles de Sarah ont fait la surprise de faire une danse japonaise, et avec un serre-tête de chat bien sûr ! Elles ont ensuite fait un beau discours à leur soeur, ce discours l’a d’ailleurs beaucoup ému. Les parents des mariés ont aussi adressé un message positif et un chant à leur honneur. Plusieurs autres proches du couple se sont passés le micro pour leur dire à quel point ils sont heureux d’être ici pour célébrer leur mariage. Tantôt des rires, tantôt des larmes, la soirée fût bien animée. Pour finir cette soirée, c’est évidemment sur la piste de danse que ça se passe !

Photographe : Axiane Photographe
Traiteur : Aux Plaisirs Traditionnels
Maquillage/Coiffure : Franck Anon
DJ : Fêtes comme chez vous
Lieu/Décoration : Les Granges du Chesnay
Fleuriste/bouquet : Au Bouquet Princier, Montlhéry

Découvrez d’autres articles sur les photos de mariage

Les 7 erreurs à éviter lorsque vous cherchez un photographe de mariage

Ce qu’il faut éviter à tout prix quand vous choisissez votre photographe de mariage, pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation.

Mariage au Domaine de Grand’Maisons (78)

Découvrez les photos du mariage d'Aurélie et Bastien, à la mairie de Saint-Germain-en-Laye et au domaine de Grand'Maisons..

Les 14 choses à faire pour énerver votre photographe de mariage

Vous avez une dent contre votre photographe de mariage ? Ou bien vous avez simplement envie de vous..

Formulaire de contact