fbpx
Menu

Photographe Portrait pour site de rencontre

Je suis avant tout photographe de famille, mais avant qu’une famille se construise, il y a des personnes individuellement. J’aime beaucoup me concentrer sur les personnes seules et les mettre en valeur. Plusieurs fois par an, je photographie des hommes et des femmes de tout âge, qui souhaitent trouver ou retrouver l’amour. Comme beaucoup, ils se sont inscrit sur un site de rencontre et sont parfois confrontés à des difficultés.

J’ai repéré 5 frustrations qui peuvent être effacées par la réalisation d’une séance photo portrait.

« Il y a beaucoup de concurrents »

Effectivement, il y a beaucoup de personnes sur le marché de l’amour. Vous serez même parfois tenté d’abandonner parce que vous avez l’impression que personne ne fait attention à vous, ou que vous ne suscitez pas assez d’intérêt dans les discussions. Sortez du lot avec une belle photo de profil qui attirera l’attention sur vous. Vous aurez ainsi plus de chance de tomber sur une personne qui aime votre profil et inversement.

« Ce n’est pas pareil quand je me prends en photo »

Vous avez déjà essayé de vous prendre en photo vous même. Les fameux selfies, c’est sympa pour partager votre humeur sur vos réseaux sociaux, mais ça fait tout de suite moins sérieux une fois qu’on veut plaire à quelqu’un. Les photos faites par les amis, ce n’est guerre mieux, parce qu’ils ont beau être enthousiastes, leurs compétences en photographie sont tout de même très restreintes. Si vous cherchez une relation sérieuse, vous devez montrer à vos potentiels partenaires que vous êtes investis. Pour montrer votre engagement dans le fait de vouloir trouver quelqu’un, rien de mieux qu’une séance photo faite avec un professionnel.

« Je n’ai pas confiance en moi »

Vous vous dites que les belles photos sont réservées aux autres. Vous n’osez pas franchir le pas. Faire une séance photo avec un professionnel est le meilleur moyen de regagner confiance en vous. Vous allez enfin vous voir sous votre meilleur angle, et commencer à vous accepter tel que vous êtes. Chaque personne est unique, et vous aurez moins de mal à séduire si vous faites ressortir votre vraie personnalité.

« Je ne suis pas photogénique »

J’entends souvent mes clients dire qu’ils ne sont pas photogéniques. A vrai dire, personne n’est photogénique quand la photo n’est pas bien prise. C’est tout un art de rendre une personne photogénique : choisir la lumière, l’angle de vue, le matériel, la position. Avec son regard, le photographe professionnel pourra vous donner des indications pour être à votre avantage sur les photos. L’idée n’est pas de vous transformer ou de vous rendre différent de qui vous êtes, mais d’être juste la personne que vous êtes d’une belle manière.

« Je ne veux pas paraître narcissique »

Il n’y a pas de honte à vouloir faire de belles photos de soi, au contraire, j’encourage chacun à passer un moment avec un photographe professionnel. Dans plusieurs années, vous serez heureux de voir comment vous avez évolué. Se montrer sous son plus beau jour et vouloir plaire est tout à fait normal.


En réalisant une séance photo avec moi, c’est l’assurance de garder l’anonymat. Elles ne seront jamais diffusées sans votre autorisation écrite.

En résumé, vous ne regretterez pas d’avoir fait appel à un photographe professionnel pour vos photos de profil sur les sites de rencontres. Si vous êtes convaincu, vous pouvez me contacter par mail en remplissant le formulaire ci-dessous. Je propose plusieurs formules qui correspondent à chaque besoin.