MenuMENU

Une séance photo de famille dans la forêt de Larchant (77)

Je vais rarement dans le 77 pour une séance photo de famille parce que ce n’est pas tout près de chez moi. Cette fois-ci cette famille voulait absolument que ce soit moi leur photographe et pas un autre situé dans le 77. En effet, Aurore m’a contacté parce qu‘elle aimait mon style. Elle voulait quelque chose de frais, naturel et dynamique.

Une séance photo famille XXL dans le 77

Ce n’est pas simplement pour sa petite famille qu’Aurore a fait appel à moi mais pour un triple anniversaire. En effet, son compagnon fêtait ses 30 ans, son fils ses 1 an et ses beaux-parents leur 60 ans.

Pour l’occasion, ils ont loué un chalet sur Airbnb dans la forêt de Larchant, plus précisément au Marais de Larchant. Les belles-sœurs et leurs conjoints respectifs étaient également invités. Ce n’est donc pas moins de 9 personnes que j’ai photographié ce jour-là.

Ils avaient déjà fait des photos en studio ainsi qu’à leur domicile mais cette fois-ci c’est lors de leur week-end anniversaire en forêt qu’ils voulaient se réunir.

Ce petit coin du 77 est un lieu atypique avec un marais entouré de chevaux. De plus, leur châlet en bois et en béton était très sympathique. J’ai adoré !

Des photos de famille naturelles dans le 77

On pense à tort qu’il faut pleins de photos avec la famille réunie. En réalité, c’est souvent une seule photo qui attire tout l’intérêt de mes clients. En effet, il y en a souvent qu’une seule qui parle vraiment et qu’on imprime pour se remémorer le moment. J’ai donc proposé à cette famille seulement 3 mises en scène différentes pour qu’ils puissent choisir leur photo préférée.

J’ai donc tout d’abord fait des photos en intérieur, en utilisant les fauteuils et en les positionnant de différentes façons. Ensuite, j’en ai fait d’autres à l’extérieur sur la terrasse en les laissant libre de choisir leur position. Puis j’ai réalisé une dernière photo très naturelle dans la forêt où ils ont tous marché vers moi.

Afin de savoir comment positionner tout ce joli monde, il faut bien connaître les relations qu’entretiennent chaque personne. En effet, il y a les parents, les enfants, le petit-enfant mais aussi les 3 conjoints respectifs des frères et sœurs ! On pourra également mélanger les groupes en fonction des affinités.

La complicité des photos de couple

Avec autant de personnes pour une séance photo, je ne pouvais pas proposer uniquement des photos de famille. J’ai donc proposé des duos pour les couples. J’aime lorsque les couples se regardent et s’embrassent. Je leur demande de se replonger dans leur histoire ou alors de se souvenir de leur premier baiser par exemple. Afin d’avoir des interactions naturelles, je leur pose des questions sur leur couple pour qu’ils puissent me montrer de quelle manière ils s’aiment.



Vous êtes du 77 et vous souhaitez faire une séance photo de famille ?

J’adorerai refaire ce concept de séance photo ! Si vous êtes du 77 je serais très heureuse de vous accompagner pour vos souvenirs de famille et de couple.

Si mon approche de la photo de famille vous plait, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus. Vous pouvez également m’envoyer un message via le formulaire de contact situé en bas de cette page et un peu partout sur mon blog 🙂 A bientôt !

Découvrez d’autres séances photo de famille

Formulaire de contact