MenuMENU

Faire une séance photo avec un pro à Paris quand on est introvertie

Andrise m’a contactée pendant l’été pour réaliser une séance photo. Elle avait très envie d’avoir de belles photos d’elles. En effet, après avoir passé des moments difficiles, cette séance photo était une façon de tourner la page.

Son expérience avec la photo professionnelle était très mince. Elle avait déjà réalisé un shooting avant cela, mais elle n’avait pas vraiment aimé le résultat. Pour ce shooting, elle avait bien fait attention à ce que le style de photo lui plaise. C’est chez moi que son choix s’est arrêté, pour mon plus grand plaisir.

Faire une séance photo de portrait quand on est introvertie

La séance photo n’a pas été très facile pour moi, dans le sens où Andrise est une femme introvertie, qui est naturellement assez réservée. Ses postures vont être fermées et son regard timide. Il y a donc du travail à faire sur les poses à adopter afin d’avoir un joli résultat. Heureusement, je connais bien ce type de profil. J’ai pu la guider pour que ses poses soient plus gracieuses, tout en gardant un aspect naturel.

Je pense que vous pouvez bien vous apercevoir sur le premier avant/après de la différence. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela très réussi. Sur la première photo, je lui ai simplement demander de marcher vers moi, en regardant un peu partout, vers moi et vers le côté. Voyant sa posture, j’ai proposé à ce qu’on refasse la scène, en mettant une main dans la poche et en n’hésitant pas à exagérer le balancement de l’autre main. Ainsi, la photo est plus dynamique et la pose plus gracieuse. Je lui ai également demandé de remonter la tête, parce qu’elle peut être fière de qui elle est aujourd’hui. Elle a naturellement esquissé un petit sourire, mieux que sur la première photo où l’expression était très neutre.

Comment se déroule une séance photo de portrait en extérieur ?

Pour les séances photos de portrait, je recommande d’apporter 2 ou 3 tenues différentes. Ainsi, en changeant de cadre, vous pourrez également changer de style.
Pour ce shooting, Andrise m’a demandé de la conseiller. Elle m’a montré quelques habits qu’elle aimait bien, et nous avons choisi ensemble ce qui pourrait aller le mieux.

Il est tout à fait possible de se maquiller pour la séance photo. Ici, Andrise a préféré rester au naturel, et c’est très admirable !

Nous allons dans différents endroits du parc pour profiter de plusieurs arrières plans. En effet, chaque lieu nous permet aussi d’avoir des poses variées.

Qu’avez-vous pensé des photos ? N’hésitez pas à m’envoyer un message avec le formulaire en bas de page.

Découvrez d’autres articles sur le même thème

Formulaire de contact