Menu

Je me fais photographier par une photographe professionnelle

Je me suis faite photographier par une photographe professionnelle ! Jeune photographe de talent, Solène m’a prise en photo au parc de Sceaux, mon endroit préféré pour une séance photo.

Il y a déjà plusieurs années que je voulais faire appel à une photographe professionnelle mais je n’avais jamais sauté le pas. En fait, je cherchais toujours une excuse pour ne pas le faire :
– J’ai du poids à perdre, encore et toujours
– Je n’ai pas la bonne longueur de cheveux
– Je n’ai rien à me mettre
– Je n’arrive pas à choisir la photographe

Et puis un jour, j’ai parlé de ce projet à Solène, lors d’une discussion dans un café, et là elle me dit « mais moi je peux te le faire, j’ai justement envie de me remettre au portrait naturel et faire des essais ». Emballée, j’accepte, mais j’ai quand même au fond de moi de la crainte. Je me dis toujours que c’est pas le bon moment… Mais comme je lui avait dit oui, j’y suis allée, sans me poser plus de questions.

Même la météo n’a pas été avec nous ce jour là puisqu’il a commencé à pleuvoir le matin. Nous devions faire les photos très tôt, au lever du soleil (à 7h), et on a dû reporter la séance photo à 13h. Il faisait gris mais les fleurs étaient jolies ! J’ai pris mon appareil photo avec moi et je lui ai prêté mon objectif photo car j’adore son rendu. Je voulais quelque chose qui me ressemble donc c’était l’idéal. On a échangé nos objectifs et on a commencé à faire des photos.

Lâcher prise durant la séance photo

Lorsque Solène a commencé à me prendre en photo, plus rien ne comptait autour de moi, j’étais dans ma bulle. Solène a su me guider pour me placer au bon endroit. Elle m’a conseillé sur mes poses, l’orientation de mon visage. J’étais vraiment à l’aise parce que j’avais l’impression d’être entre de bonnes mains. J’ai regardé le résultat sur le boitier et je n’en revenais pas. En fait, c’était super joli et c’était vraiment ce que j’attendais. Solène a su faire les photos que j’imaginais.

En sachant qu’elle fait beaucoup de photos de mode, j’avais peur que ça ne me ressemble pas et d’avoir juste l’air d’un modèle qui pose sans raison. Heureusement, elle a bien compris ma demande et ne m’a jamais proposé de poses bizarres.

Je voulais juste des portraits simples, comme moi j’aime les faire. Et surtout, des portraits qui montrent ma personnalité. On dit de moi que j’ai l’air douce et calme. Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez que c’est ce qui ressort des photos ?

Découvrez d’autres articles sur les photos de portrait

Formulaire de contact