Menu

Faire un shooting photo pour son bien-être

Faire un shooting photo ce n’est pas toujours pour immortaliser un moment ou pour se créer un souvenir. En effet, vous pouvez faire un shooting photo pour votre bien-être, comme c’était le cas de Manon.

Manon avait effectivement très envie d’avoir de belles photos d’elle et elle souhaitait donc s’offrir un shooting photo juste pour le plaisir. Elle n’avait pas fait ça depuis beaucoup trop longtemps.

Si vous suivez mon travail de manière attentive, vous avez déjà dû entendre parler de Manon. C’est une maquilleuse professionnelle qui s’occupe de la mise en beauté de mes clientes. Nous avons d’ailleurs co-écrit un article à destination des futures mariées. Du coup, question beauté, je n’ai pas eu à la conseiller 😉

Pourquoi faire un shooting portrait pour booster son bien-être ?

Lorsque Manon m’a contacté j’ai d’abord cru qu’elle voulait des photos en rapport avec son activité professionnelle. Elle m’a vite corrigé en me disant qu’elle voulait surtout réaliser de belles photos d’elle, notamment pour les partager sur ses réseaux sociaux.

Je suis certaine que vous allez me dire que c’est facile de faire de belles photos lorsque l’on est aussi belle qu’elle ? Certes, mais Manon n’est malheureusement pas de cet avis. En effet, elle a toujours eu un petit complexe concernant son regard car elle a un léger strabisme.

 

Lorsqu’il y a un détail que l’on n’aime pas chez nous, c’est difficile de s’accepter en photo. Manon a donc pris son courage à deux mains pour faire face à son complexe. Grâce aux photos de nous avons réalisé, elle pourra plus facilement s’accepter et profiter de ces jolies photos dans son entièreté, sans forcément regarder de près ce qu’elle n’aime pas.

En étant moi-même passée plusieurs fois derrière l’appareil photo, je peux vous dire qu’avoir de jolies photos de soi améliore fortement notre bien-être profond. En effet, la photo est reconnue comme étant un très bon moyen d’augmenter l’estime de soi.

Je dis toujours qu’une photo doit refléter un état d’esprit, elle doit être en mouvement, le sourire doit être présent. Il ne faut pas se focaliser sur les détails mais regarder une photo dans son ensemble. En se voyant heureuse sur les photos, cela participe à son épanouissement personnel.

photographe portrait femme paris bien-être

Manon
cinq étoiles

"J'ai fait une séance photo "Portrait" avec Charlotte en extérieur et j'en suis ravie. Charlotte est douce et attentive durant la séance, elle met à l'aise en donnant des idées, pour nous guider, "poser sans poser", et ainsi avoir des jolies photos au rendu naturel. En plus d'être un souvenir perso, ces photos vont avoir un usage professionnel, en effet, étant auto-entrepreneuse je vais pouvoir les utiliser dans mes visuels de "Présentation". Merci infiniment Charlotte & à bientôt."

Comment se déroule un shooting portrait individuel bien-être ?

Il y a d’abord une phase de connaissance. J’envoie un questionnaire pour connaitre les motivations de la personne ainsi que ses goûts. Je propose ensuite plusieurs lieux qui pourraient convenir à votre personnalité. Avant la séance, j’ai souvent déjà des photos que j’imagine dans ma tête puis, lors du shooting, c’est en grande partie de l’improvisation.

Lors de la séance photo, nous parlons beaucoup car c’est un bon moyen de détendre l’atmosphère. Je sais que cela peut être stressant de se faire photographier donc j’essaye au maximum d’instaurer un climat amical. C’est également important pour moi d’être à l’aise avec vous.

 

Nous allons aussi beaucoup marcher pour faire varier les arrières plans. J’en profiterai pour vous prendre en photo pendant que vous marchez. J’adore le mouvement et c’est une « pose » très facile qui fait toujours son effet.

A propos des poses, je ne vous en impose aucune. Je vous guiderai et je vous accompagnerai uniquement pour améliorer votre posture par exemple. Je vous proposerai également de vous asseoir à différents endroits et de réaliser quelques interactions avec les éléments qui se trouvent à côté de vous : une fleur, un arbre, un mur… En effet, dans mes shootings, je mets davantage en avant la spontanéité que la position.

 

Si vous vous décidez à faire une séance photo avec moi, vous allez remarquer à quel point faire des photos est rapide pour moi. Je vois quelque chose qui me plait, et hop la photo est prise 🙂 Je ne passe pas 20 ans sur la même pose car je sais qu’à force d’attendre votre sourire va se crisper et votre regard ne sera plus du tout naturel. De plus, je ne veux pas non plus vous lasser alors tout va très vite. Il faut que ce shooting photo reste un bon moment pour tout le monde. D’ailleurs, on me dit souvent que le temps passe vite en ma présence 🙂

Vous pourrez apporter plusieurs tenues pour avoir de la variété dans les images. Ne vous inquiétez pas, les séances photo durent environ 2 heures donc nous avons le temps de faire 2 ou 3 changements de tenue.

Venez découvrir ma page de prestation portrait : https://www.axianephotographe.fr/photographe-portrait/

Découvrez le travail de Manon sur son site Pause Nacrée.

Découvrez d’autres séances photo de portrait

Formulaire de contact