MenuMENU

Comment s’habiller après une grossesse ?

Après l’accouchement, de nombreuses femmes souhaitent faire une séance photo avec leur nouveau-né. Cependant, elles ne savent pas toujours comment s’habiller après une grossesse avec la transformation que leur corps a subi.

J’ai déjà parlé de ce sujet dans un article précédent : « mes conseils pour préparer une séance photo bébé ». Il est cependant évident que les conseils vestimentaires que j’avais donné ne sont pas assez poussés car je vois encore des femmes qui ne s’habillent pas avec des vêtements appropriés lors d’une séance photo de nouveau-né.

Peut-être n’avez-vous tout simplement pas conscience de ce qui pourrait vous mettre en valeur ? Dans cet article, je vais vous dévoiler toutes les astuces pour être rayonnante et enfin savoir comment s’habiller après une grossesse.

séance photo bébé lifestyle paris

Evitez tous les vêtements moulants

Dans les conseils de grossesse que je donne, je vous incite à mettre votre ventre en valeur. Ici il s’agit plutôt de l’inverse. En effet, seulement quelques jours, et même semaines, après votre accouchement, il est tout à fait normal que vos formes soient toujours présentes, et notamment au niveau du ventre. Cependant, vous n’avez pas forcément envie qu’elles se voient sur les photos, mais alors comment s’habiller après une grossesse ?

Pour éviter que vos formes se voient sur les photos, évitez tout ce que vous portiez lors de votre grossesse pour mettre en valeur votre joli ventre rond : les hauts près du corps, les robes moulantes… Évitez également les hauts qui se resserrent sous la poitrine.

Que pouvez-vous mettre alors ? Les vêtements qui vous iront le mieux sont ceux avec une coupe droite.

Privilégier les vêtements amples

En adéquation avec mon premier point, privilégiez les vêtements amples et fluides ! Pour cela, je vous propose de mettre une jolie robe unie qui ne vous gaine pas, et dont la texture est assez épaisse et fluide pour ne pas suivre les courbes de votre corps. Vous serez beaucoup plus à l’aise dans une telle tenue. Et pour couronner le tout : on ne verra plus aucun petits bourrelets. D’ailleurs, en parlant de gaine, vous pouvez en mettre une pour un effet plus slim si vous portez une robe. Veuillez cependant demander la confirmation à votre médecin car la gaine peut parfois être déconseillée à certaines femmes après un accouchement.

Un vêtement ample, d’accord. Au niveau des coupes maintenant, privilégiez les coupes évasées ou en trapèzes car elles ne soulignent pas la taille.

Les chemisiers et les tuniques amples sont aussi une excellente alternative. Ils ont l’avantage de pouvoir s’ouvrir si vous devez allaiter. A ce propos, vous pouvez également porter un haut spécial allaitement, tant qu’il respecte les conseils donnés ici.

Une dernière astuce : venez avec une veste ! Une veste ouverte va, comme par magie, vous faire paraître beaucoup plus fine du buste sur les photos. C’est pour moi un des meilleurs alliés d’après grossesse niveau vêtement. Vous n’avez pas de vestes que vous aimez réellement ? Il y a des alternatives, comme une étole ou un gilet. N’hésitez surtout pas à en abuser, que ce soit au dessus d’un haut ou d’une robe.

photographe maternité 92

Évitez les couleurs vives, et privilégiez les tons pastels

Une couleur vive va faire ressortir votre présence sur les photos où vous êtes avec votre bébé. En effet, lors des photos de naissance, je fais des photos du bébé mais aussi de vous avec votre bébé dans les bras. Vous ne devez donc pas trop attirer l’attention sur vous avec une couleur tape à l’oeil. Si vous souhaitez tout de même garder une touche de couleur, utilisez plutôt un accessoire : un bandeau dans les cheveux ou un petit foulard par exemple.

A l’inverse, privilégiez les couleurs pastels ou les couleurs neutres comme le blanc, le gris, le taupe, le rose poudré. Les couleurs claires permettront d’adoucir les photos car elles seront moins contrastées. C’est d’ailleurs un effet que j’aime particulièrement sur les photos.

Pour une dernière astuce concernant les couleurs : privilégiez des tons pastels en haut et des tons sombres en bas. Par exemple, vous pouvez mettre un petit chemisier rose poudré avec une jupe noire évasée, style patineuse. Ce type de jupe aura l’avantage de se porter un peu plus haute qu’un jean ou un pantalon et viendra donc casser vos formes au niveau du ventre.

Misez sur le décolleté et les épaules dénudées

Savoir s’habiller après une grossesse c’est également savoir jouer de ses atouts. Profitez de vos rondeurs de jeune maman pour mettre en avant votre décolleté ou vos épaules dénudées. C’est une très bonne astuce pour attirer l’attention sur vos points forts.

nouveau-né porté par ses parents

Ne vous prenez pas la tête pour le bas

Si vous optez pour un haut plutôt qu’une robe, vous avez carte blanche sur le bas. La seule condition est de rester simple, donc d’opter pour un bas uni, et dans des tons sombres de préférence. Cela peut être :

– Un jean taille haute
– Un legging
– Une jupe crayon ou patineuse

N’hésitez pas à choisir un vêtement dans lequel vous êtes très confortable.

Retrouvez un résumé de ces idées sur Pinterest.

Découvrez d’autres articles sur les photos de bébé

Formulaire de contact